Fondant à la courge butternut, lait ribot, orange

Utilisateur anonyme - 2 mai 2012 à 20:00
 Minou - 7 févr. 2023 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346349-fondant-a-la-courge-butternut-lait-ribot-orange

Super
Un délice ! Mes convives et moi avons adoré cette recette. J'ai ajouté moins de sucre : 50g suffit amplement.
en remplacement du lait ribot
je le remplace par une briquette de crème de soja cuisine au rayon bio de votre supermarché.
Même résultat et sans cholestérol !
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
4 oct. 2013 à 17:15
Réponse
Bonjour,

Le lait ribot se trouve dans la plupart des supermarchés, on le trouve sous différentes appellations : babeurre, lait fermenté, lait ribot, kefir... Sinon remplacez le par moitié lait entier / moitié yaourt nature. Il a un petit goût aigre très particulier mais surtout il donne beaucoup de moelleux aux préparations.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
3 oct. 2013 à 11:01
Le lait
Je ferais bien cette recette mais ne sais où trouver le lait fermenté. Par quoi le remplacer? A-t-il un goût particulier ou non. Merci
maryse_l20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 8
2 mai 2012 à 20:00
fondant a la courge
Cela doit être bon
Ma suggestion : Par quoi peut t on remplacer le lait ribo?