Gâteau au chocolat

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:24
 Herri - 2 mars 2020 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:52
BON
BON ET FACILE A FAIRE JE L'AI PEUT ÊTRE UN PEU TROP FAIT CUIRE
DONC RESPECTER LE TEMPS DE CUISSON
Ma suggestion : JE VAIS ESSAYER AVEC DE LA FARINE DE NOIX DE COCO
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 11:20
Bon
Apprécie par toute la famille.
Ma suggestion : Bien suivre les recommandations, temps de cuisson et 150g de sucre suffisent.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 10:38
Gâteau chocolat façon hermes
Très bon mais meilleur accompagne d'une chantilly maison.
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 17:18
gateau au chocolat
trés simple à faire et trés savoureux.
tout le monde apprécie cette recette.
idéale pour les enfants comme pour les grands.
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:59
Un délice
Je l'ai fait et refait et c'est toujours aussi adictif.
La perfection
A la fois tres facile a réaliser et incroyablement bon. Ma nouvelle spécialité ;)
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 20:01
cho-chocolaté
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 21:37
Mme
Voir annotation
Ma suggestion : Servir avec crème anglaise ou coulis de fraises fraîches ou de framboises
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 06:52
Top pour les amateurs de chocolat !
Très bon gâteau, fort en chocolat (fait avec du chocolat 75%). Petit bémol pour moi, il n'est pas assez aérien. Sinon parfait !
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
13 mai 2013 à 18:47
Un régal !
Je l'ai faite en portions individuelles dans des ramequins, c'est vraiment excellent ! Absolument pas diététique, mais c'est ce qu'il y a de meilleur !!!
un regale
ce gateau est un regale, c'est maintenant ma recette que je fais a chaque foi que j'ai du monde et tout le monde se regale
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
19 janv. 2014 à 23:22
très bon
très bon
Ma suggestion : j'ai battu les blancs d'œufs afin d'aérer un peu le gâteau.
Hum
Très bon gâteau n étant pas fan du chocolat noir je l ai effectué avec du chocolat milka et du beurre demi-sel! Un vrai délice
Ma suggestion : Chocolat milka et beurre sale
top !
Excellent !
Fondant, moelleux, bon que dire de plus !! Ce gâteau est une merveille !!
camille/saro
30 mai 2014 à 18:04
TRES BIEN
Nous nous sommes régaler !!!!!!
Je kiff
Oudhihlich tooooool dharrrat .
Simplemente perfecto! Después de muchas recetas de pastel de chocolate, esta ha sido la mejor, queda suave, no es empalagoso, fácil de preparar... Al gusto de grandes y chicos! Gracias...
Super
trop bon, ma famille a kifffé
Ma suggestion : rien a dire
Pas mal
ma famille a aimer mais a trouver qu'il y avait trop de chocolat
Ma suggestion : j'ai diminuer la quantite de sucre
tres bon avec la poudre au dessu je me suis regaler cest tres tres bon
Il est en train de cuir ;) En atente de cette degustation :)
Allez cuit gateau cuit vite :)
Délicieux gâteau !! Très simple à préparer !!
C vrais que c un gâteau facile à faire !! Ms comment ça un gâteau sans levure chimique ???????
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
7 sept. 2014 à 11:45
Ce gâteau est une pure tuerie!!!
Rapide, facile et gourmand, il a plu à tout le monde!!!
Ajouter 5minutes de cuisson serait peut être bien et 150g de sucre au lieu 200g pour ma part :)
Est ce que l on sépare les oeufs ?
ChristelleNini
28 sept. 2014 à 16:25
Perso, je préfère cette recette : www.pourquoicomment.fr/comment-faire-un-gateau-au-chocolat/
Je l'ai testé il y a quelques jours et c'était délicieuxxxxx
Exelant rien à dire tt le monde a aime!!
???bonne dégustation.
kaka pipi ta mère
30 oct. 2014 à 14:50
un délice de la bombe se gâteau je kiffffffffffffffffffffffffffffffffff
Le Lyonnais
24 nov. 2014 à 23:03
J'ai testé la recette aujourd'hui, avec 150 grammes de sucre seulement. Mes collègues ont adoré ! ;-)
Par contre, prévoir à boire car il donne soif !
Très bonne recette , gâteau fondant au chocolat et aérer.

J'ai ajouté un sachet de levure chimique.

Je recommande cet recette, gâteau réussit
c un gateau très bon et facile à faire
Facile à faire !!!
Ajouter un peut de cuisson quand même . Cela dépend du four .
Merci pour cette bonne petite recette.
Lisa seigneuret missud
28 févr. 2015 à 10:47
Il est juste parfait ?
Une tuerie!!! Perso j'ai rajouté des amandes effilées broyées à l'intérieur et entières et caramélisées en garniture, un peu moins de beurre et cuisson 35 minutes et non 25...
Franchement,je ne l'ai pas encore goûté mais il a l'air très bon!
moi moche et méchante
29 mars 2015 à 01:09
Il est au four : verdict d'ici 1 heure !

J'ai enlevé 100 gramme de beurre et ajouter 3 bonne cuillère à soupe de nutella dans le mélange sucre/oeuf avant de verser le mélange choco/beurre ...
J'ai également monté la dose de farine à 100g . J'ai hésité à mettre une pincée de levure , mais j'ai décidé de pas en mettre finalement

Pour la recette , en la faisant , je me disait que ça aurait peut être été mieux de verser le mélange sucre/oeuf sur la farine pour qu'elle soit bien incorporée ( là , il faut bien bien mélanger à la fin , la farine dans un gâteau , c'est important , l'incorporer en tout dernier , faut pas se louper et y mettre de l'huile de coude )

J'espère que petits et grands se régaleront !
Merci pour le partage
moi moche et méchante 2
29 mars 2015 à 04:23
Alors voilà ...

Il est très bon , ma fille adore .

Par contre , pour moi qui aurait préféré juste un coeur fondant , c'est pas une recette que je garderais tel quelle : 100 gramme de beurre seulement suffisent et 150 de farine plutôt que 70 et un oeuf en moins . C'est une question de goût je pense , et c'est probablement l'effet recherché , mais le gâteau ne prends pas bien à la cuisson ( 70 gramme de farine pour 4 oeufs , 250 gramme de beurre autant de chocolat , bon , ça prends pas comme je l'aime )

Mais bon , il en faut pour tout les goûts (puis il sera mangé quand même , je vais faire une petite crème anglaise pour accompagner , ça devrait atténuer le côté "total mi-cuit") .

Bonne continuation !
Très bon mais il manque un peu de cuisson
J'ai tout simplement adorer c'est une recette simple et facile. Je vous la conseille vivement car au final c'est une recette delicieuse
Je kiiff Grave???
Super recette essayer c est l adopté
Parfait le gâteau est délicieux
Je vais l'adorer quand je l'aurais faite !!!
Très bon très facile à faire! Tout le monde à adoré!
Très bon ??
Très bon recette i like

J'adore ces très bon ???
Ce gateau est magnifique
Juste une question je vois que dans la recette , il a pas de levure pas nécessaire d'en mettre ?? Merci de vos réponse
cette recette fait sensation a chaque foi, un vrai delice
Excellente recette !
C vrm tres tres bon je la preparer
Très bon et facile à faire avec des enfants
Naylia97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 22:15
Cette recette est géniale.
Mais moi je préfère mettre 200 g de beurre et 150 de sucre, parce que je veux vraiment avoir le gout fort et amère du chocolat.
En tout cas maintenant c'est l'un de mes dessert star x)
j'ai respecté la recette à la lettre. Au bout de 20 min de cuisson supplémentaire gâteau n'est toujours pas cuit c'est la pire recette que j'ai fait. A fortement déconseillé. Il est peut-être bon avec une cuisson convenable
Terria Ramino
29 avril 2016 à 17:50
Je suis une mère de 7 enfants et j'ai très peu de temps libre. J'ai donc demandé à mon fils de 9 ans de faire cette recette pour moi et j'ai adoré. Je recommende vraiment cette recette car elle me donne un plaisir inégalé. Merci journal des femmes, mon fils a failli se bruler en faisant cette recette, mais sinon c'était correct. Mon mari est infirmié hehehe. :)
Merci mille fois à la personne qui a posté cette recette ! C'est LA recette du gâteau au chocolat ! Tellement bon, je le fais et refais et tout le monde adore mon gâteau ! MERCI !
Ce gâteau est très bon je vous donne 5 étoiles parce que ce gâteau est rapide et facile à faire !
excellent
très bon
Le rendu est bon mais la prochaine fois je mettrai moins de beurre et aussi moins d'oeufs.
benedicte.g Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 16:27
Excellent, et pour un effet encore plus fondant, j'écourte la cuisson à 20min au four à chaleur tournante : effet garanti pour les papilles des gourmands.
Pour varier, je mélange le chocolat noir avec du chocolat praliné ou au caramel et dans ce cas, je diminue un peu le beurre et le sucre.
En réponse à Victoire, pas besoin de levure.
Super recette je recommande pour les enfants et pour tout le monde. Cette recette mérite les 5 étoiles!!!Bon appétit pour les gourmands
Ah oui ét diminuer aussi Divisée par 2 le sucre et le beurre voilà pour un gâteau extra!:)
Super palat et j'adore je le mange au petit déjeuner touts les matin
Sa a l'air trop trop bon
J'ai moi aussi suivie cette recette rien à dire juste que c'est vraiment trop trop bon ma fille et mon homme l'on dévoré
Bonjour je m appelle marina et j ai 11 ans j ai fait cette recette d gâteau pour ma maman et elle  adorer . Cette recette est très très bonne merci beaucoup
super recette je l'a fait à chaque fois mais après plusieurs essais j'ai changer un peu les doses du coup pour les anniversaire à l'école on m'appelle!!! avec un peu de crème anglaise maison c'est une tuerie
Trop bon !! j'aime grave
i like it <3
Juste wow !!!
canfrede Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
8 avril 2017 à 09:01
parfait digne du grand patissier
sammy69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
30 mai 2017 à 13:51
Le meilleur fondant que je n'ai jamais mangé!
Peut on congeler le fondant?
Temps de cuisson 35 min car sinon coulant au chocolat et non pas fondant
pioupiou le beau
4 août 2017 à 17:02
pas fondant un peu déseuvant mais ces bons
Délicieux mais plus coulant que fondant donc ajuster le temps de cuisson selon les goûts


peut on le preparer la veille? merci
Absolument délicieux! croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur.
Je les trouver savoureux merci Pierre Hermé
excellent
Bon - mais trop de beurre et trop de sucre.
C'est comme en cuisine, quand on les voit mettre 1 tonne de crème, 1 tonne de beurre, évidemment c'est bon, mais diététiquement.... pas top - c'est choisir la facilité.
Excellent un peu riche mais bon faut essayer de pas craquer et d'en prendre une petite part!!!!! C'est un testeur de volonté ce gateau au chocolat!!
Ok avec vos avis, ce gâteau est un régal à réserver pour les grandes occasions seulement. (Mon beau-frère qui en faisait souvent -outre le fait qu'il ne faisait pas attention par ailleurs- a fait un infarctus à 23ans.
Ce gâteau est un délice!!!!!
Très bon et croustillant au dessus mais pourquoi craque t/il au dessus c dommage
Vraiment bon. Bien fondant _Attention à pas trop le cuire
La recette ultime du gâteau au chocolat !!! Excellent, mais ne dure pas longtemps tellement c'est bon!
La recette de reference! Tellement excellente! Et moi si il en reste (enfin Ca c'est moins sur!), je coupe un carré, j'me alle en portion individuelle et Ca sers comme barre énergisante pour le sport! Au moins je sais ce qu'il y a dedans!!!
Trop bon ce gateau. Faut juste réduire la quantité de sucre et ça serait parfait
Incroyable !!!!!!!
Il me donne tellement envie ! Juste une petite question: avec un four à chaleur tournante combien de temps de cuisson faut-il afin d'obtenir un gâteau tel que représenté sur la photo?
Ne se démoule pas .la kata
Excellente recette, simple et rapide à réaliser .je recommande aux fans de chocolats
Super bonne recette de gâteau au chocolat ! Nous proposons une recette sans beurre sur notre site : https://marseille-et-mon-diner.fr/recettes-marsemd18/sweety-by-marsemd18/marsemd18/____A très vite !
Loin d'être légère mais tellement parfaite ! J'ai mis un peu moins de sucre, 150g était suffisant.
Trop bon
excellente recette, je la recommande
excellente recette, je la recommande
excellente recette, je la recommande
Au top
Ce gâteau était génial, je ne suis pas un grand un pâtissier et ce gâteau est hyper simple à faire, très bon et il plait à tout les papilles.
Gâteau très facile à faire et très bon, je le fait avec une tablette de chocolat au lait ou praliné ou caramel, c'est un délice !
Excellente recette et très facile à réaliser, avec toutefois des matières premières de qualité.
Gâteau très bon, mais mettre moins de sucre (150g) et de beurre (150g)__Voilà
Super gâteau
Je n ai eu que des compliments un regal
bon heuuu, comment dire ... ^^ Moi j'ai rajouté une sauce choco dessus avec des smarties !! 15 s au micro onde la part avec de la chantilly une fois sortie!! UN péché gourmand ! bref oui je sais ^^.... Pas bien mais trop bon!
Efficace!
Excellent fondant !
top top top facile génial top top top
Parfait
Super, mes petits enfants se sont régalé
un délice, facile a faire rien a redire au top!!!
Super gâteau au chocolat, rapide, inratable et délicieux! Mes enfants sont ravis !
Trop bon. 2 eme fois que je le fais
Très bon gâteau , je vous conseille juste de diminuer de moitié le sucre et le beurre, en effet en suivant la recette originale le gâteau est beaucoup trop riche .
Diminuer la quantité de 250 à 200g même 150g.__Et le sucre 150g suffit aussi
Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai suivi la recette à la lettre avec un temps de cuisson plus long et je me suis aperçu que c'était un coulant au chocolat je suis un peu déçu . Il est quand même bon
parfait pour les grands gourmands, nous l'avons manger avec de la crème anglaise ce qui a sublimé d'autant plus le gâteau !
Trés bon !!!!!! Vraiment délicieux!!!!
Gâteau au top, avec moins de sucre.
Bon
Simpas à faire
Délicieux et facile à réaliser, j adore
Excellente recette. J'ai juste diminué la quantité en sucre et en beurre. Et j'ai mis quelques zestes de citron. Un vrai délice
Excellentissime pour les amateurs de chocolat
Délicieux simplement délicieux !__
Je ne ferais jamais plus un autre gâteau au chocolat que celui-ci.
Excellent, moelleux, un délice
Alexxou-33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
12 mai 2019 à 18:56
Excellente !
Ninalicorne
26 mai 2019 à 16:00
Super recette délicieuse
Excellent !!!! Mes invités ont adoré, c est pour cela que je dois le refaire pour un repas entre amis.____
Excellent !!!
succulent!!!!
Magnifique j’ai ajouté des amandes mixées !!!!
Recette facile et rapide. Mes invité ont adoré mon gâteau. J'adore ! Merci le journal des femmes cuisines ????
Un bon gateau, j'ai juste mis moin de sucre
Super recette. Je rate à chaque fois mes gâteaux et la j'ai réussi à le faire très facile à faire et rapide.
Excellent
beaucoup trop de beurre le gateau transpire de gras!! mauvais dosage
Excellente recette....
Il plait meme aux personnes n'aimant pas les gâteaux au chocolat !!
Sublime ! En effet, accompagnez le d'une crème anglaise ... mais le faire cuire moins longtemps ! Je l'ai laissé 18 minutes, et il aurait supporté encore quelques minutes de moins ....
Très bon , je n ai mis que 70g de sucre .
Vraiment trop bon !!!!
Tamerelachauve
19 août 2019 à 20:13
Bien rien a rajouter
????????
J'ai ajouté a cette recette 2 oeufs en neige. Excellent
Super recette
Vraiment excellent et simple à faire
Super bon
Topissime
Facile
recette excellente; j 'ai reduit d'1/4 la quantité de sucre et c est tres bien.
Facile et excellent !
Une vraie tuerie! Ai utilisé seulement 3 œufs, et ai rajouté 50g de poudre d’amandes.
Excellent !
Missmimi001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:05
Juste top un délice
Pourquoi je suis sur que Pierre Hermé n'a rien a voir avec cette recette???????????
Très satisfait de cette recette, vraiment délicieux !
Un peu trop de sucre mais sinon ça va très tendre
Excellent !! Le meilleur des gâteaux au chocolat !!!
Excellent !!!!je fais cette recette à chaque fois que j'ai vraiment envie de faire plaisir et c'est un régal!!!en plus ultra rapide et facile ????
Très très bon!
Je viens de faire cette recette avec du beurre allégé "du coup plus léger, et meilleur le lendemain.
Magnifique recette! Mes filles ont adorées , elles qui adorent le chocolat , elles ont étaient servi! Je recommande largement. En plus avec des ingrédients de tout les jours , recette très facile!
Excellent! J'ai réduit le sucre à 150g, et c'était parfait. J'ai fait cuire 28min. Très lourd, donc y aller mollo sur les parts :D
Simple et efficace...
Juste Wouaaah chéri qui n’es pas trop gâteau chocolat à adoré, c’est une tuerie
Excellente recette, un gâteau moelleux à souhait. Je recommande totalement
tip top
vive le beurre
Le gâteau est craqueler
Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 02:34
Tout simplement parfait. C'est la première fois que je fais cette recette et je n'ai pas été déçue. Je compte bien la refaire et je la recommande vivement.
La meilleure recette de gâteau au chocolat! Fondant à l'intérieur, légèrement croustillant à l'extérieur. Toute la famille a adoré.
Merci beaucoup !
Recette faite à la mettre et c'est un pur délice ???
un délice et une réussite à chaque fois !
Recette de chef chocolat de chef n hesitez pas a utiliser des ingrédients de qualité le gateaux n en sera que meilleur surtout pour le chocolat qui a lui seul relève toutes les saveurs de cette gourmandise
Un régal, excellent, parfait, je referais cette recette !
Si simple et si bon !!!
Excellent gâteau très facile et tout le monde a adoré!
Pas assez cuit après 30 minutes
il est excellent et facile à faire
excellent tous les enfants de la classe de ma fille ont adoré et leurs maitresses aussI§
MIraculeux
Juste trop bon ❤️
Gâteau délicieux ! Le meilleur gâteau au chocolat que j'ai pu manger !
excellente recette!__je rajouterais juste quelques minutes de plus pour la cuisson..
Une pure tuerie. Les enfants quand ils veulent un gâteau au chocolat Il demande celui-là... une pure merveille