Génoise inratable

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 01:14
makeitburn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346157-genoise-inratable

cheguevarita
27 mai 2016 à 09:28
moi je bats les œufs avec le sucre au bain marie mais pas trop chaud pendant 10 ' environ (le mélange doit doubler). Ensuite, hors du feu, je bats encore 5'. Et je rajoute la farine tamisée. Pas besoin de levure. La génoise ainsi est très légère.
Excellente recette, je ne fait que celle ci pour faire mes gâteau. Merci
j'ai quand a moi ajouté un peu de bicarbonate pour alléger
Bonjour, je vais faire un gâteau a étages pour l'anniversaire de mon fils et pour cela je dois faire 3 génoises hautes de 10cm et de 15/20 et 25cm de diamètre, dois adapter la cuisson? Et a quelle hauteur dois je remplir les moules? Merci pour votre reponse
Quelle est la quantité de maïzena dans la recette de la vidéo ?
Excellente génoise et très simple. Moelleuse !!! Top
Parfait réussi pour une première fois
merci beaucoup..facile à faire..trés belle réussite...je l'ai fait pour 18 personnes ..je ferai une ganache au chocolat ..magnifique gateaux d'anniversaire...merci..kiki14
excellent !....vous avez sauvé mon couple !
Super cette recette , rapide et la pâte est légère et bien gonflée, fini le bain marie avec au final un résultat pas toujours probant.
On ne met pas de levure dans la genoise. On fouette les oeufs et le sucre au bain marie jusqu'a ce qu'ils doublent de volume.
On en met pas de levure dans la genoise. On bat les oeufs et le sucre au bain marie jusqu'a ce que ca double de volume
toujours je la fait et jamais je l'avait raté super bonne
Super!!!! Merci beaucoup pour cette recette simple et rapide... La texture de la génoise est super légère...
C est ma 3 e tentative et jamais decue merci
extra
Merci beaucoup recette super facile J adorre
Jusque maintenant c.est la meilleure recette de génoise que j'ai testé. Le résultat est magnifique. Merci!!
Gourmandisesucree Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 21:06
Je confirme : inratable et de loin la meilleure ! Devenue ma recette de référence.
C'est juste top ! Facile à réaliser et d'un moelleux incomparable.
Merci.
Super rapide, bon goût j ai ajouté de la vanille
Le top 1er fois pour moi et mon mari a adoré metci énormément
Le gâteau est bien monté et tout à coup retombé. ...pfff
vraiment trop facile impossible de la rater merci
Quelle réussite merci pour votre recette au top !
Super facile, rapide, moelleuse et délicieuse!
Super simple à réaliser, je fais que celle là maintenant, merci beaucoup
Une génoise parfaite et inrattable.Un régal.J'ai opté pour un lemon curd pour garnir ma génoise et une crème mascarpone vanille pour la couvrir .Un délice!
Super recette perso j'ai pas de robot mais je prépare tout et avec mon batteur cela suffit et à chaque fois très bon et inratable !!!! merci !!!
Merci. Je l'ai réaliser pour le gâteau d'anniversaire de ma fille. Il était super bon.
Un délice !!! Est devenue ma recette référence
Bonjour . Une question svp : pourquoi ma génoise est super belle lorsque je la démoule et quelques minutes après elle " dégonfle " et ne fait plus que 3 cm environ ?
Super recette! On adore avec un insert mascarpone et fruits c'est super bon tout le monde se régale!!
Pour un moule plus haut et de 16cm de diamètre j'ai laissée cuire 30 minutes
Jean-Sbastien
28 sept. 2018 à 21:51
Recette parallèle inratable. Avec chantilly et fruits rouge. Un délice!!!
Génoise réussie et très bonne ,facile et rapide.
et tu ne connais pas encore le Biscuit de Savoie de ma grand-tante......
Recette réussie à tous les coups , je l'ai utilisée pour un gâteau d'anniversaire et j'en suis ravie.
Excellent Merciiiii
parfait
Excellent,__Très bonne recette.
super bonne
Réussi du premier coup elle est vraiment gonflé ! Super recette à faire et à refaire.
Bonjour, je viens de la tester magnifique ! Merci pour cette recette ultra rapide
Effectivement inratable. Celle de la recette que je devais faire ressemblait à une crêpe. J'ai fait celle-ci. Résultat parfait. Bien montée et très aérienne.
super recette
Super je la vois gonfler et je suis ravi . Comparer à la crêpe goût oeuf que je venais de faire celle là est super . Garni de crème mousseline à la pistache les enfants seront ravis. Merci pour cette recette
Super réussi le
faut-il ajouter du beurre ?
Une génoise vraiment inratable. Si vous n'êtes pas fort en pâtisserie vous pouvez être certains de ne pas rater cette génoise en suivant bien la recette. Je recommande à 1000%.
super, première génoise avec mon robot, facile à faire
Excellente, facile et rapide à faire, bonne texture en bouche, idéal pour gateau anniversaire et tout autre gateau avec creme. ....
fleurdeprovence
20 avril 2019 à 16:01
parfait
J ai fait deux fois cette recette et à chaque fois le même problème. Elle monte bien et tout d un coup retombe
J'attends il est dans le four c'est pour faire un mont-Blanc
Recette très simple pour un gâteau léger facile à garnir et rapide à faire quand on a plusieurs gâteaux à faire pour une grande famille
Génoise au top ????
Recette facile à réaliser, réussite.
BRAVO toujours aussi réussie
Froufroutout
19 mai 2019 à 10:58
Nickel, merci
MamieFraise
25 mai 2019 à 17:43
Parfaite !!!!!!!__
Ce n'est pas une génoise OK?
Mollysia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 07:31
Vraiment légère et presque une genoise de chef en se compliquant moins la vie
Super recettes vraiment très très très bien merci beaucoup
Super recette je suis très contente d être tombé dessus, ????
Super
Tres bonne recette. J'ai reussi du 1er coup.
Cette recette de génoise est vraiment très facile à réaliser, elle est parfaite. titine
Super ! Je l'utilise non stop. Cette fois ci c'était crème au beurre chocolat dedans et à l'extérieur chantilly au mascarpone en 3 couleur afin de créer une Pokéball
Vraiment bien: génoise assez légère, pas trop de temps de préparation! Je l'ai garnie avec des pommes mi-compotées cuites dans un peu de caramel au beurre dans la poelle et ça fait un très bon goûter! Le plus long ca a été de peler les 5 pommes!
Non
Super recette qui a sauvée mon gâteau d anniversaire après une précédente d un autre site complètement ratée, une crêpe au goût d œufs.__Merci beaucoup.
Je l'ai réalisé en mini génoises aujourd'hui et c'était parfait ????
Super, génial !!__Première fois que je réussi ma génoise, merci !!!
Magique __
très simple et très bonne ....Merci ....
Inratable c vraiment le terme
Magnifique ! Je ne fais plus que cette recette car elle est i-n-r-a-t-a-b-l-e ! Merciiiiiiiiiii
Moelleuse à souhait ????. Je recommande
1ère génoise. Recette suivie à la lettre et super réussite. C'est parti pour une deuxième ! :-)
Super recette !
Super recette, très facile, économique et unratable. J'ai un peu peu modifié on rajoutant un œuf et du sucre vanille. J'ai coupé en deux et arrosé avec sirop de fraises et décor avec chantilly à la fraise. Merci bcp
Je voulais me lancer... Mais je suis blocker ???? dans la vidéo ça parle de maïzena mais pas dans la recette ... ????
Super ressette__
super recette__ c est imper moelleux et très bon .
Super, je l'ai fait 2 fois, Rendu magnifique, cela m'a servi de base pour une forêt noire très réussie !
première fois que je réussis une génoise, facile et rapide, par contre j'ai dû augmenter le temps de cuisson
Excellent
Vraiment inratable et délicieuse
Recette réussie à chaque fois que je l'ai faite
Très simple et rapide et super beau et bon !
Bonjour Comment éviter que la genoise ne retombe? Merci
Genial, top
genial au top
Cette recette et facilement marche super bien mais je conseille de rajouter du Sucre vanillé __
Inratable!!! Merci
20\20
Facile à suivre je l'ait fait pour un bavarois framboise excellent
Vraiment top , trop bon et facile, merci .
super recette !
Marie jo 13015
7 mars 2020 à 19:36
Une simple question, rien à voir avec la recette de la génoise, je voudrais savoir quel fromage blanc faut il pour un gâteau au fromage blanc
Recette parfaite avec 100g de sucre au lieu de 125.. Cuisson à 170 chaleur tournante pendant 30 minutes dans un four électrique.
Vraiment top
Conseils suivis à la lettre et génoise parfaite simple et rapide à réaliser. Merci !!
Exellente recette je la recommande!
J'apprécie beaucoup la technique :)
Top ! Inratable en effet, facile, rapide. Et bonne.
Parfait ! Merci pour ta recette elle est hyper simple et rapide et moi qui n’avait jamais fait de génoise réussi (pourtant c’est pas compliqué) Et bien je suis ravie !!!
Elle porte bien son nom, inratable !... facile et rapide en bonus.__Réalisée pour un fraisier, superbe. Merci
Momo14210 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 18:39
Trop bonne ,légère coupée en deux et garnie de la crème mascarpone au nutella un régal
PascalBernardD1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 18:49
Bonjour __Trop bonne et bien réussi __Je un petit pro de la cuisine
PascalBernardD1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 22:15
j'ai fais cette très facilement et franchement c'est bien expliquée
Enfin !__Après avoir essayé plusieurs fois plusieurs recettes, enfin trouvé une qui ressemble à quelque chose, légère, aérée et bonne.__Merci !
Au tooooooooppppp!!!!! Merciiiii
Merci beaucoup, très facile à faire et un très beau rendu au final !
Merci c réussi ????
Sauf que c'est une recette de sponge cake, pas de génoise !!!
Super recette je l'ai réalisé sans problème. Ma première génoise complètement réussit. Merciiii pour la recette????
Ça m'a fait un gâteau éponge et pas une génoise, le biscuit était trop sec
Trop bien cette recette
Inratable merci
Super recette !
Je l'ai faites plusieurs fois cette recette est au top j'en suis fan .
Superbe recette ! Très simple à faire, j'adore la texture
Perso je l'ai faite avec de la crème au chocolat. Génoise légère et trop trop bon avec le chocolat
Exelente
Super !
Pour ma part j'ai sortie mon gâteau au bout de 20 min à 180° il n'etais pas cuit au milieu il a littéralement couler ????????
Excellent résultat, la génoise est vraiment bien aérée. Je suis totalement satisfaite de cette recette.
Excellent !!!!!
Excellente génoise légère et vraiment inratable tel. Un nuage, réussite garantie et super facile à faire merci infiniment pour ses partage
Super recette facile et délicieuse
Très bonne recette génoise bien gonflée
ce n'est pas une génoise ; pour la génoise, il faut battre les œufs entiers avec le sucre et non monter les blancs en neige ;
Impeccable
Je l ai réalisé pour base de mon bavarois . Très facile rapide et excellent .je garde la recette ! Merci pour le partage
Recette facile et rapide ! J'adore
j'ai testé, j'ai réussi; j'ai obtenu une genoise tendre et bien proportionnée en sucre. Cependant la genoise a peu monté, peut-être parce que j'ai utilisé un moule de 26 cm, je pense que pour une genoise plus haute , il faut soit doubler les proportions, soit un moule plus petit en diametre type 18/20 cm.
Facile a réaliser et tres bonne genoise
Excellente !!!
Rien à dire. J ai rajouté un peu de beurre mais le goût est parfait
Super recette, je m'en sers tout le temps
Très facile et efficace
Impeccable
Impeccable, génoise généreuse, seul problème et la cuisson un peu plus longue car ne cuit pas à l'intérieur, sinon vachement top.
Tres belle réussite j ai napper de crème café et recouvert de miettes de praliné a refaire ça ce laisse déguster
Depuis que j'ai trouvé cette simplicité de génoise je la fait découvrir
Meilleure recette de génoise que je connaisse ! Le résultat est parfait à chaque fois, et la préparation est simple et rapide.
Je l utilise à chaque gâteau d anniversaire et c est un succès ma meilleur recette je confirme
Parfaite !
vraiment in-ra-ta-ble! J'ai réussi haut la main ma première génoise. J'ai mis un peu moins de sucre et un sachet de sucre vanillé; j'ai coupé en deux et nappé d'un sirop d'orange et rhum fait maison, et recouvert d'un crème mascarpone. Un délice! Merci pour cette recette
Pas du tout monté pour ma part.
génoise parfaite ! merci beaucoup
Waaw c'était super..délicieuse...moelleuese...légère... Est réussi du premier coup.....merciiii.... Je vais pas changer cette recette de tte ma vie ...
Recette parfaite pour moi, genoise réussie et bien gonflée. ^^Merci!
C'était délicieux merci pour cette recette je les fais goûter à tout ma famille
Merci pour cette super recette, je n'ai jamais aussi bien réussi une génoise ????
Demain je vais la garnir de fraises et de chantilly ????
Dommage que je ne suis pas mettre une photo.
Encore une fois merci ????
Alors là, je ne comprends pas... Moi qui n'ai jamais de souci en pâtisserie, voilà que la génoise "inratable" est complètement ratée ! Je veux bien avoir loupé un truc pour l'absence de gonflant, mais la quantité pour un moule de 25 cm me semble impossible. Ca fait une génoise ridiculement petite et toute plate. En plus, on voit bien sur la video que le moule fait bien moins de 25 cm (sauf si la dame a des mains géantes).
Bref. Heureusement que je faisais un test en vue d'un repas de fête, sinon, j'étais mal...
Super recette! Merci Lilly62260!
Très très bonne recette !!
J'ai réalisé cette recette tout en y croyant pas, car je n'ai jamais vraiment réussi une génoise.. Mais là, quelle ne fut pas ma surprise... Elle a bien monté ma génoise...une belle hauteur pour confectionner un bon gâteau... seul bémol, le dessus était un peu moins ferme, un aspect moelleux ... mais cela est dû au fait que j'ai utilisé du sucre de canne....le sucre semoule est meilleur... Merci d'avoir généreusement diffusé cette recette.
Virginie 5552 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
29 mai 2021 à 10:26
Bonne recette et très facile a faire
Svp enlevez la levure
Technique de biscuit inversé: meringué les blancs avec le sucre en 3 fois
Incorporez-les jaunes avec délicatesse
Enfin la farine tamisez la plus fluide cuisson 20 minutes à 180 cercle à entremet diamètre 28
Genoise tres onctueuse c'est 5/5 et super facile !
20min au four mais pas cuit...
Elle est parfaite cette recette je l'aime bien
Merci beaucoup
Au top immanquable
Parfaite et gourmande !
Extra je la garderais
très mal expliqué
Bonjour j ai multiplier la recette pour 20 personnes , je voudrais savoir comment vous calculer vos part en fonction du moule utilisé car je galère à se niveau là mes dimensions ne correspondent jamais à ce que je lis sur internet merci d avance les filles ???? bisous
Quelques indications manquent : faut il réserver les blanc en neige ? où et quand les mettre ? on les bat avec le robot ou un batteur ? doit-on ajouter les blanc en neige dans le robots ou y sont -ils dès le départ ? mais j'avoue que malgré les "approximatives" indication de la recette , le résultat est pas mal !
Faut suivre les étapes à l'être et c'est réussi
Que dire... UNE TUERIE ????
Un Nuage....
Très légère
Seul point embêtant : ce n'est PAS une génoise !! La génoise est un mélange œuf-sucre monté en sabayon et serré à la farine. On ne monte pas les blancs en neige dans une génoise...
Excellent, j'avais raté mon gâteau et remplacé par cette recette.
Résultat un gâteau hyper moelleux tout le monde à adoré !..
Merci pour cette recette ????
Je n'ai jamais fait une genoise aussi aérienne et facile. Une merveille pour ma bûche. Vraiment merci !!
Super recette pour un super résultat, merci merci
fdf
très bonne recette. génoise moelleuse
Très simple, très bonne , très rapide …je recommande vivement..merci
Superbe recette
Super recette mais j'aurais voulu savoir quelle ingrédient elle utilise pour garnir la génoise surtout pour la décoration. Et encore super génoise
Super recette.
Excellente recette, très facile à réaliser. Il ne reste plus qu'à garnir!
Facile et rapide .Le résultat est extra .
Mamiecolette
4 mars 2022 à 12:16
Fantastique cette recette, rapide, facile et délicieuse, comme c'est une recette pour 12 personnes j'ai du rallonger le temps de cuisson et th 6. Merci beaucoup !!
2 eme essai pour cette recette, 2 réussites. Fils de patissier j'ai réalisé à maintes reprises des génoises "traditionnelles" avec de bon résultats mais aussi parfois des ratés à cause de la difficulté de réalisation, sans compter le temps qu'il faut pour faire une vrai génoise, j'ai donc tenté cette recette sans trop y croire mais au final un résultat plus que satisfaisant, une réalisation plus simple et plus rapide et un gout très acceptable. Merci
Très bonne recette. Cependant, ingrédients a doublé si vous voulez dédoubler le gâteau pour y mettre une ganache.
Excellente recette et très rapide à faire merci pour ce partage ????
Pour une première c'est réussi merci
Superbe recette !!! D'une rapidité et simplicité sans égal. Comme mon moule etait très grand pour une grande famille en vue de la fête des mères en Suisse, j'ai multiplié les quantités par 1.5. Je l'ai fait en mode SANS GLUTEN (mélange de farine de riz complet, de maïzena, de farine de tapioca et de farine de sarasin, avec un peu de poudre de gomme de xantane). Merci
J attend le démoulage sinon elle est belle
Très bonne génoise simple et efficace
Vraiment facile à faire et ultra légère à la dégustation ! Avec de la crème pâtissière et des fraises à l'intérieur.
Tout le monde s'est régalé. Merci !
Super
makeitburn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 mai 2022 à 17:16
Je suis ultra mauvais en pâtisserie mais cette recette ultra détaillée et remplies d'excellents conseils m'ont permis de réussir la génoise et de me redonner un peu de motivation pour la pâtisserie :)