Cocotte aux pommes de terre et cabillaud

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 10:35
elektronlibre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346106-cocotte-aux-pommes-de-terre-et-cabillaud

elektronlibre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 21:02
Bonne recette qui a plus aux adultes comme aux enfants (2/4 ans), en suivant les avis des précédents commentaires : ajout de crème légère (10cl) & double de poisson.

Et pour les plus pressés, la première partie de la recette (étapes 1 à 3) est suffisante pour déguster une bonne purée maison, avec ou sans poisson (à adapter peut-être avec un peu de lait dans ce cas là).
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
27 janv. 2013 à 17:38
Bon
cest tré bon original
Ma suggestion : moi jai pa fai une purée mai jai coupé les pdt en rondelle
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
8 févr. 2012 à 18:04
Bof
un peu sec et peu de goût.
Ma suggestion : mettre plutôt de la crème, et plus de cabillaud.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 18:51
pas mal !
très bon mais un peu long à faire.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de prépa. en rajoutant du poisson mais je trouve que niveau pommes de terre c'était un peu juste aussi. Mettre très peu d'ail effectivement.
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 15:24
Souflé de purée de pomme de terre et cabillaud
Cette recette ressemble à une brandade de morue façon soufflé.
Ne pas oublié la noix muscade qui apporte un très bon parfum
Recette très très bonne !!!!!
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par 10cl de crème allégée semi épaisse à 15% et mis 2 gousses d'ail.
Assez sec et faible quantité
Très sec. Aérien, je n'ai pas trouvé, malgré les blancs d'œufs battus. Et c'est vrai que c'est comme une purée pour les enfants.
Quantité peut être trop juste pour 4 personnes, surtout en poisson. Le goût n'est pas mauvais mais sec sec sec.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
31 janv. 2011 à 21:16
Très bon plat familial
Excellente petite recette. Avec une bonne salade, on s'est vraiment régalés. Même si, pas le temps de faire les œufs en neige et, encore moins, une crème brûlée pour utiliser les jaunes.
Ma suggestion : Remplacé les œufs par 20 cl de crème fraiche liquide entière. J'ai également mis 500 gr de cabillaud au lieu des 250 conseillés et 3 gousses d'ail au lieu d'une (on adore çà et çà fait fuir les vampires !).
kmando Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 janv. 2011 à 20:44
Très bon
Effectivement, très aérien avec les blancs d'œufs (très bonne idée).
Cependant, il faut veiller à ne pas trop effilocher le cabillaud.
Sinon, on ne le voit plus et cela ressemble alors à une purée pour enfants.
Ma suggestion : Augmenter la ration de cabillaud (400gr au lieu de 250gr, pas suffisant).
Très bon, mais un peu sec
Ma suggestion : Il faut vraiment mettre très peu d'ail, sinon, cela peu être trop fort. L'ensemble est un peu sec, je rajouterais du lait ou de la crème fraiche, et 10 minutes suffises à four bien chaud.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:35
Trop juste pour 4 personnes
Je pense que la quantité de poisson est trop juste pour 4 personnes.
Ma suggestion : Modifier les quantités de poisson et de pommes de terre pour 4 personnes.