Cailles à l'orange

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 16:48
 Délice - 11 juin 2023 à 21:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346084-cailles-a-l-orange

Cela doit être bon merci pour la recette
Un vrai régal
Bonjour, je fais souvent cette recette mais je ne mets pas de cognac. Je peux vous dire que c'est très bon et facile à faire. Je fais cette avec une poêlée de pommes caramélisées. Délicieux.
Simple mais succulent
c tres bon et vraiment facile a faire
Délicieux!
Le seul hic, et je n'en tiens pas rigueur à cette recette, c'est que les cailles étaient caoutchouteuse...
Est-ce parce qu'elles étaient fraîches ? (On les a tuées le jour même) ou peut être trop vielles?
A part ça, on les a fait avec des patates à l'eau, trop bon avec la sauce!!!
Excellente recette,à refaire pour des amis ,je suis surpris d'avoir réussi
cette recette avec autant de facilité avec d'aussi bons résultats.
Convient mieux mieux aux cailles que le canard à l'orange.
Merci pour la découverte de cette surprenante et délicieuse recette
gourmande69 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 18:46
Très bonne recette de cailles et super facile à réaliser!
noix de coco
27 avril 2014 à 14:14
il pleuvait des cordes mais ça a fait revenir le soleil !!! magnifique, nous qui sommes des grands bavards, on s'est tu, on a dégusté et on s'est dit que quelques fois le monde était merveilleux... J'avais désossé les cailles, sinon j'ai fait comme c'était noté et servi avec des pommes de terre bio 'allians' et des haricots verts sautés. Merci de nous avoir fait découvrir ou redécouvrir cette recette. La cuisine à l'orange c'est super !!!
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 22:42
Delicieux
Malheureusement, je n'avais pas de grand marnier donc j'ai flambé sans. J'ai mis un peu plus de cognac. Pas mal du tout. Mon mari a beaucoup aimé.
A refaire avec du grand marnier cette fois...
catherine57-jdf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
10 mars 2013 à 17:59
cailles à l'orange
excellent
Ma suggestion : j'ai mis le tout au four dans 1 cocotte 35 mn à 180 avrc du gratin de pommes de terrre
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
10 févr. 2013 à 09:53
Appréciées
Tous les invités ont apprécié, nous avions l'habitude de les faire au raisin d’Italie sans pépin, un peu de la même façon mais je crois que beaucoup ont préféré cette recette. Pour les enfants, nous avons mis des petits blancs de poulets.
Ma suggestion : Nous n'avons pas osé flamber avec le jus d'orange, nous les avons donc flambées avant et nous avons ajouté des bâtonnets de zeste d'orange après les avoir faites blanchir. Attention en revanche au choix des oranges, nous avons pris des navels ce n'est pas celles là qu'il faut choisir, la peau est trop difficile à séparer de la chair.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
4 déc. 2012 à 00:23
Réponse à Cathy
Quel est le problème Cathy ? Je ne vois pas, le principal est de partager, non ? Je ne sais plus d'où elle vient, je découpe des recettes depuis que j'ai 12 ans, et la cuisine n'est-elle pas un éternel recommencement ?
Ma suggestion : L'important pour moi c'est que cette recette a fait plaisir a des internautes ; voir les commentaires dessous.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 20:11
Recette ancienne!!!!!!!
Je connais cette recette depuis plus de 20 ans,elle était parue dans un magazine féminin, j'ai conservé cette recette, c'est la même mot pour mot.
Ma suggestion : Aucune
Succulent
Cette recette de caille à l'orange est délicieuse, rien à redire.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté les zestes d'une orange.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 16:48
Super
Réalisé avec des clémentines : très bon.