Confiture de poires Williams à la vanille

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 17:50
 Ovennys - 11 août 2022 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345717-confiture-de-poires-williams-a-la-vanille

C'est une excellente recette de cette confiture. Toutes les saveurs sont là.
Seul bémol un peu de sucre a mon goût.
La prochaine fois, je pense mettre moins de sucre. Merci
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
26 avril 2020 à 09:40
Désolée mais je trouve cette recette trop sucrée et la vanille est insuffisamment présente ... à mon goût !
Sucre vanillé
Surtout ne pas jeter les gousses si on utilise que les graines de la vanille, surtout avec de la bourbon !!!
Ma suggestion : Mettre les gousses dans un pot de sucre pour faire du sucre vanillé. C'est absolument délicieux et quoi de plus naturel ? Vous pouvez aussi les faire sécher et les mixer, puis les ajouter à du sucre semoule.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:42
Poires conférences
Avec des poires conférences, la confiture est effectivement plus liquide : ces poires sont très juteuses, ceci explique cela.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 17:50
Excellente recette
Je l'ai faite avec des poires conférences et c'est délicieux : un peu liquide pour moi mais très bonne au goût. A faire sans hésitation !