Muffin anglais

Nathalie - 23 nov. 2010 à 13:09
 Elodie - 17 juin 2023 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345630-muffin-anglais

Merci pour cette recette. Après avoir testé plusieurs recettes, celle-ci est de loin celle qui a donné le résultat le plus satisfaisant. Les muffins sont très moelleux et pas du tout dur à l'extérieur. Attention j'ai modifié la cuisson : chaleur tournante douce à 190 ° 7 minutes d'un côté et 5 minutes de l'autre.
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 17:56
Muffins anglais
Très, très bon. Parfait pour le petit déjeuner!
Muffin anglais
Mauvaise recette. Pâte collante après les 1 heure de repos conseille. Malgré un rajoute de farine, c'est vraiment de la colle.
Ma suggestion : Mois d'eau plus de beurre soit une cuillère à soupe. Le mieux faire une autre recette qui fonctionne.
cela ne ressemble pas à des muffins
la pâtes des muffins ne doit pas être travaillée. Votre recette est sans doute très bonnes, mais elle ne ressemble pas à la recette des muffins
pourquoi91 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 mai 2011 à 18:35
Muffin anglais
ça ressamble plus à des petits pains qu'à des muffins, la croute est croquante et l'intérieur moelleux contrairement aux muffins qui doivent être moelleux extérieurement. Mais ils sont bons.
Pour nathalie
Je ne vois qu'une chose qui peut empêcher des muffins anglais de monter comme ça et c'est que l'eau était trop chaude et que ca a tué la levure.
L'eau ne devrait pas dépasser 38°c. Je sais parce que ca m'est déjà arrivé... Une belle fournée de pain manquée...
Excellentes !
Tout est dans le titre...
Très beaux et bien gonflés
Parfaits pour un petit déjeuner comme en Angleterre.
Ma suggestion : Faire monter la pâte dans le four tout doux (50°C).
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 14:28
Reponse
Mes muffins ont toujours levés, sinon, essayez de les cuire 4 min de chaque coté dans une poêle chaude et non huilée
Vous retrouverez sans doute la texture souhaitée.
Je suis déçue
J'adore ces muffins que j'achetais sous vide en France mais que je ne trouve pas en Espagne. J'ai donc suivi la recette point par point mais la pâte n'a pas levé une fois dans le four. Les muffins sont plats. Le goût est proche de celui que j'attendais, mais pas la texture ni l'apparence.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 05:11
Bon
Pour moi, il s'agit plutôt d'un petit pain plutôt qu'un muffin, ce qui n'empêche pas que c'est bon.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:17
Réponse
Je ne comprends pas, c'est une recette que je fais au moins une fois par semaine et cela n'a JAMAIS loupé, peut-être que vous n'avez pas assez pétri la pâte ou pas mis la bonne levure... Pour ma part, la pâte double de volume à chaque fois, cela doit venir d'ailleurs...
Ouh...
Malgré avoir respecter scrupuleusement les consignes, les temps de pause et le temps de cuisson, rien n'a fonctionné.
J'ai d'abord pensé que je les avais faits trop fins puis avec le reste de pâte je les ai faits plus épais
mais toujours rien, ils ne ne sont pas montés d'un centimètre.
Je pars à la recherche d'une autre recette de muffins sur un autre site.