Marbré d'automne choco-marrons-amandes

Isa - 14 oct. 2010 à 12:41
 Aurelie - 10 janv. 2014 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345522-marbre-d-automne-choco-marrons-amandes

Déçu
J'ai enfourné 1heure et pourtant l'intérieur n est toujours pas cuit.... L'idée est bonne la succession d'ingrédients aussi mais le résultat décevant , dommage peut être faut il encore quelques ajustement ....
Ma suggestion : Moins de farine et peut être le cuire dans des moules à muffin
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 21:59
Très bon et gourmand !
C'est un bon gâteau, généreux. J'ai eu quelques doutes pendant sa confection, puisque je trouvais les pâtes de très différentes textures : l'une quasi liquide, une autre facile à étaler, et l'autre (aux amandes) impossible à étaler car très épaisse.
Au final, ça donne un gâteau qui s'effrite au service, quand il est tiède. Après refroidissement, par contre, il se coupe et se présente bien.
Petit changement pour le prochain marbré
Un super marbré, par contre les blancs des œufs, je les ai montés en neige. Il n'y avait aucune instruction sur votre recette à ce sujet .Et j'ai utilisé la crème de marron.
Ma suggestion : Je rectifierais 2 choses: le goût de l'amande se perd avec le chocolat, donc je mettrais l'amande avec la pâte nature, et le chocolat atténue la saveur des marrons. Donc je mettrais les couches de cette façon : au fond du moule, le chocolat, la pâte avec amande, et au dessus, les marrons. J'essaie et je vous tiens au courant !
Réponse à Isa
Comme il y a déjà du sucre dans la pâte, j'utilise plutôt de la purée de marrons non sucrée. Vous pouvez essayer avec de la crème de marrons, mais le résultat risque d'être un peu lourd...
Purée ou crème ?
Faut-il utiliser de la purée de marrons ou de la crème de marrons, beaucoup plus sucrée ? Personnellement, la purée, je l'utilise uniquement en guise de légumes. Merci à vous. Isa.