Langue de boeuf sauce piquante à la tomate

Christine - 13 oct. 2010 à 19:08
 Jojo - 6 nov. 2024 à 06:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345502-langue-de-boeuf-sauce-piquante-a-la-tomate

Cuisinemamie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
5 nov. 2024 à 16:59
excellente recette
SingeMysterieux36 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
29 oct. 2024 à 22:45
Christian62140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
25 oct. 2024 à 17:51
Je vais testé la recette !!!
PhoenixSur30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
1 oct. 2024 à 02:15
Marcandier97
30 sept. 2024 à 19:12
Un peu forte au goût le faîte de laisser la peau dessus avant la cuisson proprement dite. Merci .
Excellente recette et la sauce est plus diététique que celle que je faisais avec un roux de beurre et farine.
GirafeGlorieux13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
27 sept. 2024 à 16:23
cherroky83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
21 sept. 2024 à 10:59
Super recette
tres bonne recette
Trop bon .
Très bon agréable mais je n'ai pas mis de vinaigre, merci
Très bonne recette
Très Bonne recette, souvenir d'enfance ,facile à réaliser.
pas de poids: il est rare que toutes les langues fasse le même poids, pareil pour les légumes, est même c'est pire car le poids passe du simple au double selon. manque de précision
Très bien comme ma grand mère faisait????
Très bonne recette fait au ninja foodi Max cuisson lente Trop bon
Impeccable. L'importance c'est la cuisson de la langue
Fleur de poirier
12 août 2023 à 13:34
Parfait
Très bonne recette
Excellente recette, super résultat, je ne la fais que comme cela depuis
Super bon ????
Super
Facile à réaliser bien la recette bien expliquée bon résultat ????
Délicieux
C'est ultra bon! On l'a fait ce soir...miam-miam!
je suis entrain de cuire ma langue comme ci dessus et demain ferais ma sauce tomate piquante merci
Excellent.
très bonne recette digne de nos grand-mères . Pour ne pas gaspiller, je fais une soupe avec la deuxième eau de cuisson en y ajoutant des vermicelles ou tout simplement du pain rassis comme ma grand -mère le faisait !!!
foumar6085 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
7 mars 2022 à 17:35
Très bonne recette plébiscitée par les convives.
Recette réussie pour la seconde fois mais après 3h de cuisson peu de bouillon restant. La sauce est liquide donc rajouter double de farine et ma touche perso est verser le vinaigre des cornichons, un soupçon de sirop de coquelicot de Nemours et une larme de Viandox
Facile à réaliser un bon plat
Top de chez top j'ai retrouvé la recette que ma maman utilisait pour cette recette. J'adore ????
Topissime!
Très bonne recette. J'ai garder le bouillon et mis du vermicelles pour faire une bonne soupe
Excellent!
Excellent. Réalisé à la cocotte minute pendant 1 heure, accompagné de pommes de terre vapeur. Mon petit fils de 9 ans a adoré. Je recommande vivement.
Recette simple, efficace et délicieuse. Merci.
parfait rien à rajouter merci pour la recette
PS: j'ai oublié la note! houp!!
je viens juste de terminer cette recette que l'on va déguster ce soir, je n'est pas mis de concentré de tomate mais plus de coulis et une échalote est du paprika en plus de la recette de jocelyne pour le coté plus piquant, excellente ! oui je cuisine à la façons de Maïté je goute beaucoup en cours de recette.
Je n'ai pas ajouté de concentré de tomate dans la sauce, et celle-ci était délicieusement parfaite
J utilise la même sauce pour cuisiner des aubergines préalablement coupées en dés et précuites à la vapeur.
Excellente recette traditionnelle....
je délaye ma sauce ,avec le bouillon de cuisson de la langue ,
Super recette - simple et délicieuse - Bravo
l'ensemble fonctionne mais j'avoue avoir eu des doutes sur la combinaison entre les légumes choisis et la sauce.
je referai la sauce mais probablement pas les légumes
taftat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
9 juil. 2014 à 11:59
Facile à faire et succulente.
J'ai juste ajouté une pomme de terre dont je me suis servi pour lier la sauce.
Pour la sauce j'ai utilisé une boîte 1/2 de tomates concassées + une boîte 1/4 de sauce de poivron.
Il m'a manqué les clous de girofle (je n'en trouve pas ici, aux Philippines) j'ai ajouté pendant la cuisson 2 piments locaux et bien sûr je n'ai pas non plus de petits oignons blancs.
Mais dans l'ensemble, avec quelques modifications dues aux ingrédients que je peux ou pas trouver, c'est excellent et facile.
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
10 févr. 2014 à 11:29
économique
on peut faire 2 repas ,1/2 avec une sauce chaude celle là est bien ou une sauce au madère et 1/2 avec la langue froide, une mayonnaise avec le hachi de cornichon
Brigitte
Très bon. Mis plus de cornichons et câpres.
Brigitte
Fait. C'est un régal j'ai juste mis plus de cornichons et de câpres
Langue de bœuf à la tomate
Super recette ... Tout le monde à adorer merci
Ma suggestion : Pour la sauce rajouter un peu de farine sinon la sauce est trop liquide
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 19:20
Un régal !
Merci d'avoir partagé cette recette. La cuisson de la langue est toujours longue, mais cette attente rend le plat encore meilleur !
Langue de bœuf
Bonne recette, (pour l'hiver qui arrive) facile à faire à la cocotte minute, je rajoute quelques pommes de terre pour un repas plus complet.
Recette très facile à realiser
Pour le court-bouillon, je double la quantité de légumes, çà donne un meilleur goût, et pour la sauce je mets 2 cuillères à soupe de farine pour épaissir. Allez, tous à vos fourneaux et bon appétit.