Risotto alla pilota

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 01:06
 #bibi - 28 avril 2023 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345381-risotto-alla-pilota

Passable
BONNE
Mais comment cela se mange ?
Assez bon
Assez bon
Assez bon
Assez bon
Bines
Simple, rapide, efficace! Et tres bon.
J'habite dans un studio est je cherchais une recette simple qui ne m'embaumerait pas tous mes habits!!!
J'ai trouvé, j'ai cuisiné et rien à dire!
À part un graaaaand merci! :))
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 19:08
ma insomma...
c'est vrai que ce n'est pas la recette habituelle du risotto mais ma voisine à Milan faisait la même chose qui plus est, le cuisait à la cocotte-minute..et appelait cela risotto de la même manière! et MILAN est quand la terre par excellence du riz, non?
laurence-g72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
22 oct. 2011 à 10:39
Réponse aux commentaires
Bonjour à tous...
Je ne changerai pas l'intitulé de cette recette. C'est une recette dégustée en Lombardie. Elle tient son nom d'un ouvrier Mr Pilota. Je ne vois pas pourquoi je devrais modifié une recette originale et surtout qui se nomme de cette façon. Certes c'est un risotto particulier mais c'est son nom...
Quand à l’appeler riz pilaf, ce serait une erreur car le vrai riz pilaf termine sa cuisson au four.
APPELATION ERRONEE
Le terme "risotto" est tout à fait impropre mais la recette est intéressante pour accompagner des saucisses.
Ma suggestion : on appelle un chat un chat !
corinne_v69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
21 oct. 2011 à 18:28
madame
d'accord avec Pierrette, ce n'est pas la cuisson pour un risotto. le risotto se faire cuire en rajoutant et en melangeant du bouillon et ce jusqu'a la fin de la cuisson
Ma suggestion : trouvez un autre nom pour la cuisson riz pilaf serait plus approprie
Pierrette a raison
Ce n'est pas un risotto digne de ce nom.... c'est sans doute très bon, mais c'est juste du riz cuit dans un bouillon
figues Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
21 oct. 2011 à 10:35
avis
moi d'origine italienne le risotto ne se cuit pas de cette manière : de l'huile d'olive dans un sautoir , je fais dorer une échalote ou un oignon j'ajoute le riz et lorsqu'il est transparent j'ajoute un petit verre de vin blanc sec et le bouillon de volaille petit à petit en remuant jusqu'à cuisson complète :15 à 20 m
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:57
Très bon.
Excellent, j'y ai ajouté de la mascarpone, de la pancetta et une crème fraîche allégée... Très bon !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 11:08
Très facile à réaliser
Plat idéal quand on n'a pas trop de temps, pas besoin de riz spécial risotto.
Ma suggestion : Accompagné d'une bonne salade verte, c'est un plat facile pour le soir.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 11:28
Question
Quel type de saucisses ?
laurence-g72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
11 oct. 2010 à 20:38
Réponse à Nathalie
J'ai pris de la saucisse de Toulouse fraîche. La saucisse sèche sur le dessus c'était juste pour la déco...
Bonne journée !!!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
9 oct. 2010 à 01:06
Saucisses ?
Cette recette me tente beaucoup mais quel type de saucisses faut-il utiliser SVP Chipos ? Sèches ? Sur la photo on dirait de la saucisse sèche ? Merci par avance de votre réponse.