Croissants maison

Erwan - 31 oct. 2010 à 10:37 - Dernière réponse :  Hgcjg
- 9 mai 2018 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/345100-croissants-maison

Afficher la suite 
Attention, si vous suivez à la lettre cette recette sans regardez la vidéo, attendez vous à allez au devant d'une catastrophe.
Je m'explique, si vous mettez le carré de beurre dans la pâte et que vous l'étalez jusqu'à obtenir une épaisseur de 0,5mm le beurre va s'échauffer et traverser la pâte et soudain c’est le drame, le beurre colle au rouleau qui l'étale par dessus la pâte et plus vous essayez de rattraper le coup en étalant la pâte pour le mélanger plus le beurre dégorge ... c'est la cata !!!!
Donc, le beurre doit être étaler au préalable en carré puis remis 30mn au frigo pour ne pas devenir liquide et couler, et vraiment y aller progressivement sans essayer d'obtenir les 0,5 mm (d'ailleurs voir la vidéo). en tout a cause de cette erreur et de ces conséquences celà m'a pris presque 3 heures pour faire cette recette qui reste malgré ça délicieuse.
Voila en espérant vous avoir était utile,
vanille5152 1 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 15:20
Excellent
A refaire trop vite disparu
Simple a réaliser
Très bons ,mais j'ai fait à la manière de la pate feuilletée rapide : incorporer le beurre froid en morceaux et pétrir grossierement au robot. Résultat , moins délicat à travailler et le résultat est le même, les croissants ont gonflés et sont très bon.
Super recette..._J’en ai essayé d’autre mais c’est la meilleure!!_Un grand merci
Recette très mal expliquée, je n'ai strictement rien compris à la partie pliage de la pâte avec le beurre. Pour le commentaire qui dit de regarder la vidéo, je n'en voit aucune sur cette page. J'ai laissé reposer ma pâte toute une nuit et elle a tourné. Génial.
Commenter la réponse de Erwan