Charlotte chocolat-framboise de lili

Marine - 18 sept. 2010 à 19:21
 fanny - 16 janv. 2015 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345095-charlotte-chocolat-framboise-de-lili

J'aimerais faire la recette mais quelle taille de cercle faut-il pour des portions individuelles ? merci.
J'ai doublé les proportions!!
Pour une charlotte dans un moule 8 personnes : doubler les proportions !
Ma suggestion : Rajouter 5 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide, au chocolat fondu. Les feuilles de gélatine donnent une consistance ferme et fondante ! Un incontournable pour cette recette ! Par ailleurs, j'ai trempé les boudoirs dans un sirop (eau bouillante + une cuillère à soupe de sucre) avant de les repartir dans le moule. Un résultat compact et fondant !
Charlotte
Belle présentation
elodie.g93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
16 mars 2013 à 10:32
Très bon
Un très bon dessert bien que trop copieux!
Ma suggestion : Présenter en étage de façon à ce qu'on puisse réduire les quantités
charlotte chocolat-framboise de lili
facile à faire à l'avance, présentation très appréciée, goût agréable... dommage que les biscuits de Reims restent secs. Il faudrait peut-être les humecter d'un peu de crème de framboise.
Grand moule à charlotte???
Je n'ai pas encore essayé mais c'est prévu! Une question, qui a déjà été posée mais sans réponse, peut on le faire avec un grand moule à charlotte en augmentant les proportion? Est ce que ça tient ou tout s'écroule lors du démoulage??? Merci d'avance!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
1 mai 2012 à 09:35
Excellent et simple
On s'est vraiment régalé, puis la présentation est superbe et on a vraiment l'impression d'être un fin pâtissier alors que la recette est très simple!!!
Très bon
Très facile à faire, très bon..mes invités ont aimés
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 10:57
Charlottine chocolat framboise.
J'ai fait la charlotte en plus petit.
Pour l'associer à une verrine chocolat blanc ~ framboises.
Précision
Et les jaunes on les mets quand ?
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 07:53
Pas tout compris
Je n'ai pas encore essayé cette recette, mais je ne comprends pas à quel moment est-ce qu'il faut retirer les cercles métaliques ?
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:39
Grande charlotte ?
Bonjour,

Je suppose qu'on peut faire cette recette à plus grande échelle avec un moule à charlotte ? Dans quelle proportion ?
Merci par avance !
Délice des papilles pour les amoureux du chocolat
Très bien, je l'ai un peu modifiée : framboises entières puis 2 mousses, une chocolat noir et une mousse de chocolat blanc. Un vrai délice.
Pour repondre à Marine
Oui on peut mettre des fraises à la place des framboises. Ce n'est pas la peine de les écraser juste en petits morceaux. Ce qui n'est pas expliqué, c'est que les jaunes sont à ajouter au chocolat fondu avant les blancs neige. C' est une mousse au chocolat ! A faire dans des petits cercles métalliques. C'est très facile !
Sublime
Très belle présentation et très facile à faire. Étant rémoise, je peux vous dire que c'est une recette que je fais souvent.
Facile
Peu d'ingrédients mais le montage reste compliqué. Quelques oublis dans la recette.
Ma suggestion : Avec des fraises ça marche aussi !