Gateau fondant aux prunes

Mélanie - 2 sept. 2010 à 14:45
 Anna - 9 avril 2024 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344896-gateau-fondant-aux-prunes

Juste très bon !
Trop bon
Excellent
Délicieux gâteau avec un peu moins de sucre
Super recette qui permet un gâteau sans trop de jus et donc une tarte détrempée. __Je l’ai faite plusieurs fois. Un pur régal et en plus très facile. Merci.
Super recette
Fais avec des prunes décongelées : trop gras et trop sucré, écoeurant !
Très bon gâteau mais je l'ai réalisé pour un moule de 26 cm en doublant les proportions .En fin de cuisson prolongée car plus gros, je l'ai imbibé d'un sirop fait d'un peu de sucre glace , d'armagnac et d'eau . Un régal.
Anne 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 12:54
gâteau très original , changeant de la tarte classique aux prunes, très moelleux.
délicieux encore tiède. la deuxième fois j'ai mis moins de beurre.
de plus très facile à faire avec des enfants.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
24 août 2014 à 16:17
excellent ! je n'avais jamais fait un gateau de ce type avec 2 temps de cuisson mais ça vaut le coup. C'est très fondant. A tester avec d'autres fruits. Par contre, pas facile à présenter en part. Je n'ai mis que 80grs de beurre.
Succulente recette!!! À servir avec de la glace à la vanille ...:-)

Bonjour,
Je viens de faire ce gateau!
Décevant aussi bine par sa texture ( trop mou) que par son goût (les prunes donnent un goût trop acide)
Et vraiment trop de beurre!!! Peut être avec d'autres fruits moins de beurre et moins de sucre donc une nouvelle recette en sorte!!!!
Délicieux, je n'ai pas mis d'huile, cela alourdit le gâteau et le tableau des calories (la crème et le beurre sont suffisants à mon avis). J'ai diminué le beurre et le sucre. Encore meilleur le lendemain. J'ai congelé des prunes en prévision d'autres gâteaux cet hiver !!!
Tres bon gateau je le refait avec un autre fruits
tout simplement dèlicieux
Très bon. Je ne suis pas super fan de prunes j'essaierai la prochaine fois avec d'autres fruits et moins de sucre. (J'ai mis 100g de sucre et 50g de beurre)
Les prunes donnent un peu d'acidité
Encore une tentation irrésistible!
Que dire de plus? Toute la famille a adoré! Merci, rien à changer!
Ma suggestion : A essayer avec des fruits différents aussi!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 10:26
Très bon
J'ai fait ce gateau pour mes beaux-parents qui ont adoré...
Ma suggestion : J'avais déjà réduit le beurre de moitié comme suggéré dans les autres avis mais la prochaine fois je réduirais aussi un peu la quantité de sucre...
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 14:49
gateau fondant aux prunes
Ma suggestion : j'ai divisé le beurre par deux et c'était très bon
Mme
Excellent , j ai mélangé des prunes rouges et Des mirabelles surgelées
A déguster le lendemain
Trop bon et encore meilleur le lendemain.
Déçue
Trop gras. Pourtant, j'ai mis moins de beurre.
Ma suggestion : Mettre la moitié du beurre.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:26
Super bon
Enfin une recette qui change, super facile à faire, rapide et très bonne.
Un bémol
Ce gâteau est hyper sucré et il y a trop de beurre... C'est trop riche !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:41
Merci
Vraiment tres bon, il fera partie des mes chouchous.
Savoureux !
Excellente recette. La prune est effectivement confite et le gâteau moelleux et savoureux. Tiède, il est super bon. A refaire avec d'autres fruits sans problème.
Excellent
Vraiment un gâteau qui change et qui est très savoureux. Merci pour cette bonne recette.