Samoussa facile

Sultana13 - 23 août 2010 à 11:50
 Laurent - 15 mai 2022 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344710-samoussa-facile

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:11
Voyage au repas
Très bien pour voyager un peu autour d'un repas.
Ma suggestion : Variante aux légumes marinés au miel avec du sésame !
Réponse
Je n'ai jamais testé cette recette avec de la pâte feuilletée! L'avantage des feuilles de brick c'est qu'elles ne ramollissent pas avec le jus de cuisson de la farce des samoussas !
J'ai peur de ne pas pouvoir vous être d'une grande aide mais merci de vous être intéressée à ma recette !
Question
Une question : peut-on remplacer les feuilles de brick par la pâte feuilleté ?
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:25
Trop bon
Rien à dire recette faite à la lettre, il n'en reste rien !
Ma suggestion : Je mélange de l'eau et de la farine pour coller les feuilles à la fin.
Pâte de curry
Je suis thaïlandaise et je voudrais juste apporter une précision : la pâte de curry (verte, jaune ou rouge) est un condiment très employé dans les plats asiatiques. C'est un mélange de plusieurs épices (citronnelle, coriandre, cumin, curry jaune indien, piment, curcuma...) nous ne réalisons que très rarement cette préparation nous même un peu comme très peu de gens font leur bouillon mais utilisent des cubes tout prêt ou un fond de veau en poudre.
Moyen
Étant une experte des plats exotiques que je cuisine très souvent avec succès, je n'ai pas aimé cette recette. C'est fade. C'est dommage de ne pas faire le mélange d'épices soi-même.
Ma suggestion : Ne mettre que du curry plutôt que des pâtes toute prêtes.
Franc succès
Franc succès pour ce plat original mais simple. Les invités étaient sous le charme des multiples saveurs de cette recette!
Ma suggestion : J'ai ajouté des pousses de soja
Excellent !
Excellente recette qui nous a transporté. La seule difficulté est de plier les petits triangles ! J'ai fait cela en entrée, 2 samoussas/ personnes. Les quantités sont bonnes.
Ma suggestion : J'ai ajouté de ma menthe congelée : c'est pas mal mais pas indispensable. Je testerai sans la prochaine fois.
Très bon
Aucune fausse note dans cette recette, c'est tout simplement exquis !
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:41
Miam !
Super, mes samoussas embaumaient toute la cuisine avec des parfums d'Asie, pour le plus grand bonheur des invités. C'était excellent.
Quel parfum !
C'est très parfumé et épicé mais cela ne pique pas, ça nous permet d'apprécier toutes les saveurs de ce plat !
Ma suggestion : J'ai un peu galéré dans la confection des triangles mais des sites proposent la méthode détaillée.