Tiramisu à la mode bretonne

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 19:09
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 24 avril 2017 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344504-tiramisu-a-la-mode-bretonne

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
24 avril 2017 à 19:37
très bon un peu écoeurant
délicieux
Le salidou se trouve à carrefour sous le nol de creme de caramel au beurre salé... je l ai trouvé au rayon boulangerie vers les gateaux sec et crépes...
Salidou ???
Mais où trouver du Salidou en dehors de la Bretagne et d'internet ?
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 22:36
Tiramisu à la mode bretonne
C'était extra. Peut-être un poil trop sucré. J'ai rajouté des dés de poires au sirop entre le caramel et le mascarpone.
Ma suggestion : Moins de caramel
Délicieux
Trop bon!
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 12:38
tout le monde en a redemandé
un grand goût de reviens-y
une pure merveille!appréciée de tout le monde!même mais belles-soeurs bretonnes qui ont découvert!
Ma suggestion : je ne connaissais pas les spéculos!j'ai quand même voulu essayer,quand j'ai vu leur composition,j'ai préféré les bons palets de nos amis bretons!
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 13:20
Tiramisu à la Bretonne
Une tuerie !!!!
Facile à faire et honnêtement hier soir mes invités étaient sous le charme
Ma suggestion : Mais à la place du palet breton j'ai préféré opter pour des spéculos pour avoir plus de goût grâce à la cannelle. Le palet breton est trop gras à mon goût (je suis bretonne pourtant lol)
DI-VIN !!!
J'ai proposé ce dessert à des amis (après avoir fait en entrée un tiramisu au saumon et en plat des lasagnes au saumon/épinard et ricotta) et ce fut une nuée de compliment de la part des invités. le seul reproche que j'ai eu "tu en as encore dans le frigo, dit !!".
Et non, j'en avais plus. Bravo pour cette recette.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 09:51
Excellent
J'ai eu peur que tout le monde n'aime pas, mais sur 11 personnes, toutes ont adoré, du plus jeune (6 ans) au plus vieux (72 ans).

Ma suggestion : Comme pour un tiramisu classique, je l'avais préparé 2 jours avant : la prochaine fois, la veille suffira : en effet, les gateaux absorbent trop la crème à mon goût.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 14:43
Un régal au goût de Bretagne
C'est un dessert très simple à faire et qui fait des ravages. C'est aussi un tiramisu à faire découvrir pour ceux qui n'aiment pas le café et qui associent tiramisu = tiramisu café
Pour ceux qui aiment les bonnes galettes bretonnes, le salidou, ce petit goût salé de Bretagne, ce dessert est pour vous
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:56
Un moment de bonheur
Très original. A l'occasion je le referai !
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
7 sept. 2010 à 18:04
Réponse
C'est une crème caramel au beurre salé... vous pouvez en trouver sur le site Rêves de Bretagne.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 19:09
Salidou ?
Qu'est-ce que la crème Salidou ? Où la trouve t-on ?
Merci !