Banoffee pie

Catherine - 15 sept. 2010 à 17:13
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 24 févr. 2012 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344264-banoffee-pie

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
24 févr. 2012 à 12:58
Confiture de lait
Je fais de la confiture de lait moi même : voilà une très bonne idée pour l'utiliser. Merci
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 20:55
Bon et original
bon dessert simple et rapide à faire, même pour des invités de dernière minute
Ma suggestion : j'ai faite cette recette avec des cookies écrasés et du caramel au beurre salé et c'était très bon
ajouter également une boule de glace vanille à la place de la chantilly
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 23:45
Banoffee
encore meilleur le lendemain!
Ma suggestion : mélanger les spéculoos avec du beurre demi sel comme un crumble
Sur le dessus, j'ai râpé du chocolat noir pour la déco.
Plutôt pas mal ;-)
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
28 avril 2011 à 17:20
TRES BON
Fait sans chantilly ni chocolat, car j'avais peur que ça fasse trop. Même sans ça c'est un dessert copieux...mais tellement bon !
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 05:18
Sucre, sucre, sucre...
Pour les fans du très sucré, la recette peut être sympa. J'aime pourtant les spéculos, les bananes, la confiture de lait et le chocolat, mais ce mariage : non.
Ma suggestion : Conseil : des bananes coupées sur un lit de spéculos, couverte de quelques carrés de chocolat, passées au four quelques minutes et servies avec une chantilly (à tenter !). En tout cas, la confiture de lait passe mieux sur des crêpes ou dans des macarons (pour dire !).
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 22:20
Attention les kilos !
Très bon, rapide à réaliser, mais attention les calories !
Ce n'est pas la véritable recette...
Ma suggestion : Dans la véritable recette, ce ne sont pas des spéculoos (biscuits belges) mais des biscuits sablés anglais et ce n'est pas de la confiture de lait non plus, c'est du toffee, d'où le nom du gâteau bananatoffee pie.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 14:59
Rapide et bon
Je n'avais pas de confiture de lait, dommage car j'adore... Mais bon un soir je n'avais pas trop de temps pour cuisiner et ça m'a bien dépanné car très rapide à faire et très simple. En plus mes trois gourmands se sont régalés... A refaire
Bon
Très sucré.
Excellent
Dessert original
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en remplaçant les bananes par de la poire ! Les enfants se sont regalés ( moi aussi mais chut) !