Gelée de groseilles

Sonia - 30 juin 2011 à 18:05
 Gin - 8 août 2023 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344135-gelee-de-groseilles

Recette parfaite. Réussie à tout coup!
Je vais la faire vu que j'ai 2, 600 kgs de groseilles
Super recette rapide efficace belle et bonne confiture sans pépin ????
Panic95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
26 juil. 2023 à 13:29
Recette facile. Gelée impeccable. J’avais 1,1kg de jus, j’ai mis 800g de sucre. La gelée est parfaite.
Très bonne recette je la recommande aux lecteurs
Jean-Louis1418 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
16 juil. 2023 à 18:33
Mes enfants adorent !
Simple et efficace. Inratable, le titre est justifié.
Facile à faire, ????
Chantalotrouy
17 juin 2023 à 11:48
Oui très bien merci
bien reussi
Super facile
excellente recette
Recette parfaite, bien respecter les temps de cuisson ! Je l’ai faite au sucre blond avec des zestes de citron de Nice… 1000 merci
Gelée réussie et très bonne. Recette ajoutée à mes favoris
jeannine <3
16 juil. 2022 à 13:19
recette très facile MERCI
jeannine <3
16 juil. 2022 à 13:19
recette très facile MERCI
Frédérique
15 juil. 2022 à 08:11
Excellente tenue. Très bon goût. La recette est parfaite.
parait tres simple je vais tester demain
Facile à dire mais compliqué pour bien réussir comment remplir des verrines chaudes avec la gelée boulante.
Rapide et efficace,super !
J'ai tout fait comme écrit mais ce n'est pas pris en gelée ???? déçue
génial, et elle se fige tout de suite très bien !! bravo
super
Hyper bien réussi avec les raisinets du jardin. Merci pour cette recette.
Très facile, et
on sucre selon son envie
super
Mamie Marie
14 juin 2022 à 09:03
Je suis en train de l'essayer
Superbe ! mais avec 1,3 kg de fruits je n'ai eu que 450g de jus. Merci de préciser le ''ajouter un peu d'eau ''
Extra la centrifugeuse
La semaine dernière j'avais 0,800l de jus et j'ai fais 5 pots, mais j'avais fais une petite erreur en retournant les pots un peu trop longtemps, aujourd'hui j'en ai refais, j'avais 1,800l de jus et j'ai fais 11 pots, mais cette fois j'ai retourné les pots seulement 3 minutes, résultat ma gelée de groseilles/framboises est comme la précédente bien prise et c'est un vrai régal.
Je voudrais juste signaler à MarieClaudeChrist que lorsque j'ai mis mon avis je n'ai pas fait attention à la case avec les étoiles sinon j'aurais mis 4 étoiles car la gelée est en effet impeccable, très bien réussie et délicieuse (à s'en lécher les doigts) et je suis d'ailleurs occupée à en refaire car elle a beaucoup de succès. Pour ce qui est de retourner les pots j'ai compris mon erreur. Recette que je conseille.
MarieClaudeChrist
4 août 2021 à 07:13
Je remercie Christine qui ne met qu'une étoile pour une recette "impeccable" c'est très sympathique de votre part, il ne faut pas oublier de retourner les pots avant que la gelée ne prenne, ça va de soi !
Recette impeccable, mais il y a une chose que je ne ferai plus c'est remplir les pots et les retourner, car après la gelée était prise et descendue vers le haut du pot et quand je les ai retournés, la gelée restait figée dans le haut du pot et ne redescendait plus et il y avait un vide dans le fond.
Super recette, effectivement inratable
Moi qui ai toujours beaucoup de mal à réussir ma gelée de groseilles, cette fois-ci elle est parfaite. Consistance, goût, tout est bien. Et en plus, tellement facile à faire. C'est rapide. Vraiment inratable.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
21 juil. 2021 à 19:45
rponse à Faustine, essayez vous verrez, il faut, avant de mettre le sucre, vous mettez à forte ébullition, ça fait évaporer l'eau, vous jetez le sucre en une fois, vous reportez à ébullition et faites cuire 3 mn suffisent ! je viens d'en faire 24 pots qui sont presque trop pris.
Une question me turlupine à propos de cette recette, que je n'ai pas testée (mais je viens de louper une fournée de gelée, donc je vais mettre cette recette de côté pour la prochaine fois) : comment se fait-il que 3 mn de cuisson seulement suffisent, alors qu'habituellement, avec du sucre normal, il faut entre 30 et 45 mn en moyenne selon le fruit? Mais j'ai bien lu tous les commentaires satisfaits, donc je testerai!
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
21 août 2020 à 21:02
réponse à Maflo, le jus de citron n'est pas utile pour la prise car les groseilles ont beaucoup de pectine, ça ne fait qu'acidifier la gelée et les groseilles n'en n'ont pas besoin mais si vous voulez le faire et que ça vous convient pas de problème, ! juste une question d'économie.
Formidable ! Petite note perso, je rajoute le jus d'un demi-citron par kg de jus, ça aide la prise ! Cette recette est impeccable, merci beaucoup
Vraiment inratable, très facile et rapide à faire,ne peut être que réussi, Merci beaucoup pour cette recette :)
Génial ! C'était la première fois que je faisais de la gelée et je l'ai réussie du 1er coup. Et en plus, elle est excellente ! Merci pour cette recette.
J'ai fait cette recette aujourd'hui. J'ai commencé par 850g de jus le matin et j'ai adoré. J'en ai donc refait avec 1350g de jus dans l'après-midi. C'est un régal, facile et rapide à faire. De quoi épater les copines. Le plus long bien sûr et de cueillir et égrainer les groseilles. Mais j'ai des filles super patientes qui invitent des amies et elles en font un jeu. Ce qui ravit tout le monde, c'est impec!
Parfaite et Rapide
Je n aime pas trop l acidité de la groseille donc j ai mis poids pour poids pour le sucre.Délicieuse.
c 'est la premiere fois que je fais de la gelée de groseille et je l ai réussi grâce a la recette que j ai suivi
Excellente !

C'est la première fois que je fais la gelée de groseille , je la trouve délicieuse et surtout rapide à faire. Merci beaucoup grâce à vous, mes petits enfants vont la déguster avec plaisir
J 'ai suivi la recette à la lettre est le résultat est super. Jusqu'à maintenant mes gelées étaient trop épaisses. Merci pour ces bons conseils.
Matasoeur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 09:01
Gelée faite hier, exactement comme la recette et dégustée ce matin. Elle est parfaite.
Avant de mettre le sucre j'ai laissé cuire environ 15 minutes en ayant pris soin de mettre un peu d'eau pour remplacer l'évaporation. Est-ce que c'était une bonne idée?
Merci pour la recette.
J'ai suivi la recette habituelle,,mais je n'ai extrait qu'une quantité ridicule de jus très épais!!!!

c'est à croire que les fruits n'on pas de jus!!!!!
Est-ce possible??????
Excellente recette et facile à faire, c'est la 1ere fois que je fais de la gelée de groseilles une vraie reussite, merci pour les bons conseils.
super recette et rapide merci , il ne reste plus qu' a déguster
' avais 1k 350 de jus de groseilles , je n'ai pas rajouté de l'eau mais un jus de citron, j'y ai ajoute 1 kilo de sucre fin
Porte tout ce mélange à ébullition pdt 3 à 4 minutes PUIS couper le feu et refroidir sur la plaque en tournant 20 minutes non stop puis mise en pot
Le lendemain paraffine comme Maman...:) DELICIEUSE ET SUPERBE
sylvie-c10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 10:17
le citron est déconseillé avec le sucre gélifiant, ;il faut choisir: soit sucre normal + citron, ou gélifiant seul
Une totale réussite et en un temps record ! (je n'avais pas de centrifugeuse donc j'ai passé mes grosseilles au chinois) Pour celles qui l'ont raté, je pense que vous avez fait cuire trop longtemps! Car à peine j'avais fini de les verser dans mes petits pots que ça commençait à se gélifier dans la casserole ! Une superbe recette !
Ai cueilli les groseilles dans mon jardin, après les avoir lavées, passées à la centrifugeuse, j'ai obtenu 2kg 750 de jus pur transparent, ai rajouté 2 kg de sucre gélifiant et 500 gr de sucre normal et le jus d'un citron pour rehausser le goût, cuire 3 min, mis sur l'assiette et la goutte ne coulait pas, ai mis dans les bocaux et ce matin, ma gelée était toujours liquide !!! Que faire ? Ai fait la même recette l'année dernière et tout était ok et très bon. Pour récupérer dois-je ajouter un autre fruit ou quoi ???
Merci de vos conseils
Pour moi c'est raté !
Merci !!! Cela m'a l'air facile. J'en ai fait l'année dernière mais je ne me rappelais plus des proportions.... Je m'y attaque cette semaine.
C'est une réussite totale et la couleur est d'un rouge superbe . De plus elle est delicieuse . Merci . Je ne l'ai jamais si bien réussie.
Il n' y aurait pas de jus de citron à ajouter ? Elle est très liquide ,pourtant je l'ai fait cuire au moins une heure...
orbia Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
29 juil. 2015 à 10:04
Vraiment étonnant que tout le monde ait réussi la recette sauf vous !!!
Super cette recette, je viens de la faire ce soir, réussite totale =)
Merci. Je pense faire la même chose quand je ferai la gelée de mûres ;-)
j'extrais le jus avec une centrifugeuse ensuite je fais chauffer comme dans votre recette
extra....
excellent vraiment inratable, des années que je galérai à faire cuire et recuire jusqu'à ce que la gelée prenne ,là en 15 mn tout est réglé .Merci
super avec groseille blanche et versaille
Recette parfaite, le fait de chauffer le jus avant de mettre le sucre est une très bonne méthode. Bravo à la cuisinière...
j'ai en extracteur de jus et avec ça je gagne du temps
Marie-claude Christ
11 juin 2015 à 10:47
réponse à Karine
je constate que vous êtes la seule à l'avoir ratée cette gelée. Etes-vous sûre d'avoir suivi la recette à la lettre car là vous m'étonnez !!!!! je la fais comme cela depuis 30 ans et jamais je ne l'ai "loupée"
cordialement
Recette louper même avec 800gr de sucre par kg de jus très acide et sa ne ressemble pas du tout à de la gelée très liquide.
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
10 août 2014 à 10:36
confiture très bonne et très facile à faire
Gelée de groseille
Je n arrivais pas à faire des gelée c est chose faite. Super simple et réussit à tous les coups. Mille fois merci
Gelée de groseilles rouges
C'est une grande réussite MERCI !
Ma suggestion : J'ai séparé les groseilles du jus avec un écumoire et un tamis
Gelée de groseille
Super simple! Merci