Truite au four

Nolwenn - 1 oct. 2010 à 19:50
 Julie - 27 mars 2024 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343919-truite-au-four

Les pommes de terre ne sont pas cuites avec 25mn de cuisson.... mais le poisson oui, alors ne pas la faire cuire en même temps ?
Bonne idée
Le temps de cuisson est très insuffisant, les pommes de terre n'étaient pas cuites du tout,il faut au moins le double de temps de cuisson
jpgn1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
12 avril 2023 à 09:18
Parfait
Merci
Très bien
Fait avec du saumon de fontaine. Simple et excellent de l avis de tous les convives.
Super recette.simple,pas calorique.en suivant exactement votre recette,c était parfait.c est rare que je fasse des compliments d une recette sur Google
la tomate donne de l'acidité , la finesse de la truite en est victime , , je met de la sauge qui parfume 2 à feuilles du pain tremper dans du lait du lard finement achè et une échalote et un oeuf du beurre sua la peau et dessous une bonne tranche de pain de campagne cuisson 10' par livre ( 500grs )
Cette recette me convient parfaitement, juste que je ne sais à quelle température mettre le four.
Je vais tenter à 200 ° durant 20 mn en espérant avoir eu la bonne intuition ! Autrement, votre site est très bien, merci pour toutes vos recettes.
J'ai fait bonne chair. C'est une recette facile. Comme j'ai des champignons frais, j'en rajouté un peu.
excellent délicieux
J'ai ajouté 20Cl de vin blanc dans le plat avant d'enfourner à 210 degrés.
J'ai fait cuire pendant 25 minutes sans couvrir.
Un régal!
J'ai peut etre un vieux four mais moi en vingt minutes rien n'etait cuit. J'ai du rajouter vingt minutes à 180 degrés puis encore vingt minutes à 220 degrés et les oignons étaient à la limite cuits
25 min maximum à 180°C
Truite
C très bon comme sa ma grand mère me les as appris a faire comme sa très bonne recette moi j adore
Simple, rapide et bon
J'ai ajouté tous les ingrédients par dessus les truites, avec de l'huille d'olive, du jus de citron et du fumet de poisson. En fin de cuisson, j'ai ajouté un peu de crème liquide pour lier la sauce.
Ma suggestion : Servir accompagné de riz blanc et de légumes (petits flageolets verts par exemple). Un régal ! A faire et refaire avec n'importe quel autre poisson.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 18:31
Pas aimé
Le goût de l'échalote est trop prononcé dans la truite et gâche son goût. La famille n'a pas aimé.
Température?
À quelle température doit être le four? Merci.
Rectifiction
Et bien, le vin blanc est à mettre dans le plat de poisson avec un peu d'eau pour le goût.
Petite info
Je trouve très bien cette recette mais je voudrais savoir a quoi sert le vin blanc. Merci !