Yaourts à la violette

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 16:25
 Th - 9 juil. 2021 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343907-yaourts-a-la-violette

Faire fondre les bonbons directement dans le lait le fait tourner, je me suis retrouvé avec un lait caillé.
Super
recette simple. Les arômes sont subtils. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : ajouter une "dragiolettes" les petits et les grands adorent
solution
très bonne idée de recette
Ma suggestion : solution pour celles à qui cela ne marche pas utiliser du sirop de violette vendue en grande surface
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
19 oct. 2011 à 09:32
Réponse
Je refait la recette réguièrement et je n'ai jamais ce problème...
Essayer de porter le lait à ébullition, sans les bonbons à la violette, puis versez le lait chaud sur les violettes (dans un récipient à part), elles devraient fondre sans faire tourner le lait.
yaourts à la violette
moi aussi même chose mes yaourts sont ratés , le lait tourne ????? estce que quelqu'un peut nous apporter une solution?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 15:49
erreur dans la recette
J'ai essayé cette recette. Excellente au demeurant. Cependant je déconseile de faire chauffer le lait avec les bonbons car l'acidité fait tourner le lait.
Ma suggestion : Il suffit de passer les bonbons au mixer ou robot avec un peu de lait. Cela évite ainsi tout problème
yaouts ratés
par 2 fois yaourts à la violette ratés : le lait tourne avec les bonbons à la violette !!!!
suggestion ????
desolé
les bonbons ont fait cailler le lait donc de la perte de denrées et de temps
Avec du sirop de violette
Je les fais avec du sirop de violette il y a-t-il une différence ?
A Roselyne
Vous avez bien fait, comme je l'ai dit dans un autre commentaire, pour ne pas faire tourner le lait il faire fondre les bonbons à feu très doux et remuer sans cesse !
Je suis ravie de voir que le résultat vous a convaincue !
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:46
Yaourt a la violette
Ma suggestion : J'ai enfin trouvé le truc, mon lait tournait quand je mettais les bonbons, j'ai essayé avec 25cl crème semi épaisse bridélice, j'ai fait chauffer et mis 25 bonbons et laisser fondre à feu doux en tournant et là, miracle, elle n'a pas tourné, j'ai laissé refroidir et ajouter 500ml de lait entier à température ambiante, un demi sachet de ferment , bien mélanger. J'ai fait 6 yaourts qui sont très bons.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:22
Yaourt à la violette
J'ai fait une fois cette recette, formidable. Aucun problème. Depuis, j'essaie à nouveau et à chaque fois le lait tourne. Pouvez-vous me dire pourquoi ? Merci de votre réponse.
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
15 juil. 2010 à 15:13
Réponse à Laurent et Mélanie
Est-ce que vous utilisez du lait frais ? Est-ce que vous remuez le lait sans cesse tant que celui-ci est chaud ? Je fais cette recette régulièrement et je n'ai encore jamais eu de problème. Cela dépend peut-être aussi des bonbons que vous utilisez.
Lait qui tourne....
Je rencontre le même problème que Laurent ! Je me demande comment faire des yaourts avec cette recette...
Lait qui tourne
Impossible pour moi à réaliser, dès que je mets les violettes à fondre dans mon lait, le lait tourne et je me retrouve avec de l'eau, des grumeaux et une odeur très bizarre.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:25
Bravo
Vraiment bravo pour l'originalité de cette recette. Dès demain, je fais l'essai pour ma petite fille.