Yaourts à la violette
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343907-yaourts-a-la-violette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343907-yaourts-a-la-violette
9 juil. 2021 à 19:34
16 sept. 2013 à 15:07
recette simple. Les arômes sont subtils. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : ajouter une "dragiolettes" les petits et les grands adorent
14 avril 2013 à 19:29
très bonne idée de recette
Ma suggestion : solution pour celles à qui cela ne marche pas utiliser du sirop de violette vendue en grande surface
19 oct. 2011 à 09:32
Je refait la recette réguièrement et je n'ai jamais ce problème...
Essayer de porter le lait à ébullition, sans les bonbons à la violette, puis versez le lait chaud sur les violettes (dans un récipient à part), elles devraient fondre sans faire tourner le lait.
18 oct. 2011 à 16:47
moi aussi même chose mes yaourts sont ratés , le lait tourne ????? estce que quelqu'un peut nous apporter une solution?
16 oct. 2011 à 15:49
J'ai essayé cette recette. Excellente au demeurant. Cependant je déconseile de faire chauffer le lait avec les bonbons car l'acidité fait tourner le lait.
Ma suggestion : Il suffit de passer les bonbons au mixer ou robot avec un peu de lait. Cela évite ainsi tout problème
14 oct. 2011 à 10:49
par 2 fois yaourts à la violette ratés : le lait tourne avec les bonbons à la violette !!!!
suggestion ????
12 oct. 2011 à 15:37
les bonbons ont fait cailler le lait donc de la perte de denrées et de temps
11 janv. 2011 à 15:21
Je les fais avec du sirop de violette il y a-t-il une différence ?
2 nov. 2010 à 12:31
Vous avez bien fait, comme je l'ai dit dans un autre commentaire, pour ne pas faire tourner le lait il faire fondre les bonbons à feu très doux et remuer sans cesse !
Je suis ravie de voir que le résultat vous a convaincue !
29 oct. 2010 à 11:46
Ma suggestion : J'ai enfin trouvé le truc, mon lait tournait quand je mettais les bonbons, j'ai essayé avec 25cl crème semi épaisse bridélice, j'ai fait chauffer et mis 25 bonbons et laisser fondre à feu doux en tournant et là, miracle, elle n'a pas tourné, j'ai laissé refroidir et ajouter 500ml de lait entier à température ambiante, un demi sachet de ferment , bien mélanger. J'ai fait 6 yaourts qui sont très bons.
27 sept. 2010 à 20:22
J'ai fait une fois cette recette, formidable. Aucun problème. Depuis, j'essaie à nouveau et à chaque fois le lait tourne. Pouvez-vous me dire pourquoi ? Merci de votre réponse.
15 juil. 2010 à 15:13
Est-ce que vous utilisez du lait frais ? Est-ce que vous remuez le lait sans cesse tant que celui-ci est chaud ? Je fais cette recette régulièrement et je n'ai encore jamais eu de problème. Cela dépend peut-être aussi des bonbons que vous utilisez.
14 juil. 2010 à 22:05
Je rencontre le même problème que Laurent ! Je me demande comment faire des yaourts avec cette recette...
9 juil. 2010 à 18:07
Impossible pour moi à réaliser, dès que je mets les violettes à fondre dans mon lait, le lait tourne et je me retrouve avec de l'eau, des grumeaux et une odeur très bizarre.
2 juil. 2010 à 16:25
Vraiment bravo pour l'originalité de cette recette. Dès demain, je fais l'essai pour ma petite fille.