Tajine poulet aux courgettes et carottes

Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 19:47
 Lolo - 7 avril 2017 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343837-tajine-poulet-aux-courgettes-et-carottes

Excellent. Je le fais au wok (n'ayant pas de tajine). Ma fille adore.

marie-claude
25 mai 2014 à 15:16
j'ai eu l'occasion de goûter et j'ai trouvé cette recette très bonne.
valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
29 mai 2013 à 13:20
tajine
Ma suggestion : bon à refaire
tajine
temps de cuisson trop long pour ma part.
.ce nest pas le genre de tajine que g lhabitude de manger
Ma suggestion : rajouter des epices
Tajine
Très très bon et rapide merci !!!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 avril 2012 à 20:36
bon
Sympa mais je préfère ceux en sucré salé question de gout je pense.
Ma suggestion : Rajouter des épices plus fort.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 20:24
Tajine poulet aux courgettes et carottes
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 10:52
tajine poulet aux courgettes et carottes
simple et delicieux a refair avec des amies
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 18:58
simple facile et bonne !!
Tajine poulet
D’abord, le TAGINE n’est pas spécialement Marocain. De plus, ce n’est pas une recette, mais un instrument de cuisine, très particulier et très spécifique. Dans un « tagine », on peut mettre tout un tas de chose, de même que dans une casserole, mais la cuisson sera, du fait, spécifique : les vapeurs aromatisées se condensent sur les parois du couvercle conique, et redescendent vers le fond du récipient pour refaire le trajet du fond vers le couvercle, condensation, etc…les saveurs, parfums et aromates ne perdent donc pas leur saveurs, au contraire, ils sont concentrés.
Si vous êtes obligée de rajouter du cumin dans votre préparation en final…ne cherchez plus.

Ma suggestion : Perso, j’ai 4 tajines : Du familial de 40 cm de diamètre et 30 cm de hauteur, à celui pour 2, de 34 cm. Avec les « braséros » qui vont avec. Sauf pour le plus grand, que je mets sur le BBQ.
Je me suis toujours insurgé contre les « intégristes » de la cuisine, genre : Il n’y a jamais eu de … dans ce plat. C’est pas comme ça que ma grand-mère le faisait !,…Quoi ? du … ???dans ce plat ? C’est inadmissible, respectez la culture culinaire de MON pays (Si, si, ça je l’ai lu sur ce site à propos d’un tagine, comme par hasard. Sauf que le critiqueur était Tunisien et la recette Marocaine !) etc…
Mais si je vous écris « Poêlée de pommes de terre » : Prenez une cocotte-minute…Là, je vais en faire tiquer plus d’un (et d’une).
M’enfin, depuis que je suis à la retraite (2008), je me suis piqué de cuisine. [Bien obligé, ma meilleur moitié ayant encore quelques années à faire] et sur ce site je trouve plein de petites recettes, pour la plupart très faciles à réaliser (avant, l’œuf au plat et les pâtes, s’était bien !), donc bonne continuation à ce site.
Petite rectification
Recette du vrai tajine comme il est pratiqué au Maroc.
Faire suer l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive y faire dorer le poulet
Ensuite mettre une cas de gingembre
Un bouillon de knor saveur poulet, de la coriandre en poudre, sel, poivre. Couvrir d'eau laisser mijoter Pdt 30 min y ajouter les légumes et un peu de safran laisser mijoter encore 30 min et c'est bon

, du
Excellent
J'ai appliqué la recette à la lettre. Plat exquis et léger qui convient à tous, y compris ceux qui sont attentifs à leur santé.
Ma suggestion : Peler les cuisses de poulet
plat light excellent
Un plat exquis à ne modifier sous aucun prétexte : rien à enlever, rien à ajouter IL EST PARFAIT
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 12:48
Merci !!!
Faite et à refaire.
Ma suggestion : Mettre moins de citron.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:47
Excellent
Très bon et surtout allégé.