Fontainebleau aux fruits rouges

Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 13:52
 jbvaldo - 14 juin 2019 à 07:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343802-fontainebleau-aux-fruits-rouges

j'ai fait cela en verrine c'etait parfait
Super recette ! Tout le monde s'est régalé ! Je l'a refait ce week-end.
J'ai fait cette recette, cette semaine, nous étions 6 personnes donc j'ai un peu augmenté les quantités. j'ai fait ce dessert la veille, en laissant bien égoutter la faisselle. je l'ai présenté dans des assiettes individuelles, mais j'avais mis la préparation dans des cercles que j'ai enlevé juste au moment de servir, en faisant attention , mais pas de problème et autour j'avais mis les fraises coupées en petits dés. Résultat PARFAIT tous ont apprécié . je refais ce dessert à ma prochaine invitation.
Peut on mettre dans un cercle et quelle dimension merci
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:15
Une petite merveille de fraîcheur
Le titre dit tout. Que du bonheur !
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 08:08
Un véritable succès
Le dessert vedette de cet été. Testé sur plusieurs invitations : il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de basilic par goût, et je réalise un nappage framboises ou fruits rouges avec de la gélatine pour couvrir joliment et délicieusement la base crémeuse.
Reponse à Aimée
On doit rajouter la faisselle à la chantilly quand elle a fini d'égoutter ( la faisselle ) et quand vous avez montez votre crème en chantilly bien ferme !
Question
Doit-on mélanger la faisselle égouttée à la chantilly, et à quelle étape de la recette ?
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 13:52
A recommander
J'ai réalisé cette recette ce midi même et le succès a été complet ! Sur les conseils de David Alexandre, j'ai laissé égoutté la faisselle pendant toute la nuit et j'ai préféré mélanger la vanille à la faisselle plutôt qu'à la chantilly, j'ai trouvé ça plus pratique. Hormis l'étape de la chantilly qui peut être difficile pour certains (bien qu'en ayant placé le récipient au congélateur avant, elle monte très facilement et à coup sur), cette recette est très facile, relativement rapide (couper les fraises peut prendre un peu de temps si l'on veut qu'elles soient régulières), très fraîche et légère, en un mot : très bonne ! Mes convives m'ont même confié qu'ils préféraient ça à de la chantilly toute simple, et même les personnes à priori réticentes à la chantilly ont apprécié. Idéale pour les desserts d'été, de tous les jours ou pour des repas chics !
Ma suggestion : Personnellement, la prochaine fois je mettrai un peu plus de fraises, environ 400 g pour les doses données, car il me reste un peu de mousse mais sans fraises pour la déguster et c'est très frustrant quand on a gouté à cette si bonne recette.