Saucisson de thon

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 20:24
 mamie gateau - 3 oct. 2022 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343694-saucisson-de-thon

mamie gateau
3 oct. 2022 à 17:13
très bon gateau
a la place des échalotes ,moi je mes de l ail,c est aussi bon
( je suis la posteuse de la recette ^^)
200g en tout.
Thon : 2 x 200 g ou 200 g en tout ?
Merci
mimounette54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 08:49
Cela fait des années que je fais cette recette. Bien relevée pour ma part avec beaucoup d'ail frais et du persil. Pour la cuisson, j'utilise du papier aluminium doublé et beurré, roulé en saucisson.
SORCIBARONNE
29 janv. 2014 à 14:58
SORCIBARONNE
Trés bon avec suffisamment d'herbe sans qu'elles ne prennent le dessus sur le thon.
Je l'ai accompagné avec une sauce fraiche (creme fraiche, vinaigre de framboise, un peu de mayo, echalotte, ciboulette, épice)
Résultat un succés
SORCIBARONNE
29 janv. 2014 à 14:58
SORCIBARONNE
Trés bon avec suffisamment d'herbe sans qu'elles ne prennent le dessus sur le thon.
Je l'ai accompagné avec une sauce fraiche (creme fraiche, vinaigre de framboise, un peu de mayo, echalotte, ciboulette, épice)
Résultat un succés
Réponses
Pour le film étirable, pas besoin de mettre 15 couches, il faut juste bien fermer sur le dessus et le côté du saucisson.
Ma suggestion : Pour l’échalote, le persil, sel et poivre, c'est à votre goût. Pour ma part je met 2/3 échalotes hachées et pas mal de persil.
PetitPaulo9* Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
16 déc. 2010 à 19:27
Très facile
Très facile, bien rouler dans deux ou trois couches de film, pas trop d'œuf sinon trop liquide.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à relever, car la recette est fade.
PetitPaulo9* Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
8 déc. 2010 à 18:59
Bien relever
Suivant les goûts, il ne faut pas hésiter à bien relever, herbes condiment etc.
Ma suggestion : Pour la cuisson, il enrouler dans au moins 3 couches de film étirable.
La cuisson
J'ai du mal à croire que le saucisson puisse rester entier, plongé dans l'eau bouillante. Dites-moi, merci.
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:24
Question
Comment l'incorporer dans l'eau bouillante pendant 30 minutes sans que le saucisson ne s'effrite ? Pouvez vous être plus précise quant à la cuisson de ce dernier ? Merci.