Bavarois fraises rhubarbe

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 16:44
 Citrine - 31 mai 2017 à 08:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343266-bavarois-fraises-rhubarbe

Excellent entremets, facile à réaliser, et si on s'organise, assez rapide à faire....( je l'ai préparé sur deux jours, en laissant congeler les différentes préparations entre chaque ajout.
ATTENTION , pour la congélation, il ne faut pas utiliser l'agar-agar, ce dernier ne supporte pas le grand froid, il vaut mieux travailler à la gélatine, qui donne un moelleux bien plus agréable....
Quant au miroir de finition, il suffit de le verser sur l'entremets congelé et de laisser le tout au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.....
Facile a faire. A voir a la decoupe et la tenue. Mais ca a l air super bon!
Moi je l ai fait une fois et c est trop bon d ailleurs tout le monde a aimé et la vais le refaire
Est-il possible d'utiliser de la compote de rhubarbe et de fraise à la place d'utiliser des produits frais ? Gélatine/agar-agar, quels sont les avantages, que faut-il choisir ?
Effet garanti sur les invités ! Quelques fraises et feuilles de menthe en déco...
J'ai remplacé les biscuits par des spéculos (préférés par mon mari).

Excellente recette simple à réaliser et très bonne. Juste une remarque, à mon goût 200g de rhubarbe n'est pas suffisant, on ne la sent pas du tout.
Très bon gâteau qui m'a valu plein de compliments.
J'ai remplacé les biscuits roses par des spéculos.
Je conseille toutefois de mettre plus de rhubarbe car la mousse rhubarbe n'était, à mon goût, pas assez parfumée avec cette quantité.
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
4 oct. 2013 à 12:02
Comme chez le patissier
succulent et très beau
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 00:33
Un régal, bien fruité et aérien
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
27 mai 2013 à 09:49
GENIAL
Super tout le monde a adoré . seul petit prob mon miroir n'a pas figé sur le bavarois mais mon erreur était peut être d'avoir pris de la gélatine et non de l'agar-agar en suivant la même recette? Je réessayerais avec de l'agar-agar cette fois.
Ma suggestion : Ne pas se faire avoir par le temps ce dessert en demande un peu.
Super
Très très bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis 500 gr de rhubarbe et réalisé le biscuit avec des Spéculos comme dans une autre recette
agnes metel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
13 mars 2013 à 18:27
il fait de l'effet!
excellent! Très joli à voir en plus.Ce n'est réellement pas difficile mais bien sur il faut "planifier" les opérations et savoir s'organiser .Sinon le résultat vous vaudra de gros compliments
Ma suggestion : ëtre sure de maitriser l'utilisation de la gélatine. Moi pendant longtemps j'ai eu des morceaux mal dissous très désagréables (masse "liquide" trop froide)
agnes metel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
31 août 2012 à 13:40
A faire absolument
Pas de tour de main particulier donc aucune difficulté.Il suffit de s'organiser au niveau du minutage.On ne commence pas à i6h pour le servir le soir. Joli à voir et délicieux.Tout pour lui! Merci d'avoir donné cette recette
Bavarois Fraise rhubarbe
Apprécié pour sa fraîcheur
Ma suggestion : Je remplace la gélatine par de l'agar agar, sachant que 2g de ce dernier équivaut à 1 feuille de gélatine de 2g
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 17:13
super
je l ai realisé dans des emportes pièces individuels...top ! tout le monde a aimer, ils pensaient que ça venait de chez le patissier ;-)
Ma suggestion : aucune, simple et bon !!
tres bonne recette!!!!!!!!!!!!!!!!
facile a réaliser juste mettre plus de rhubarbe sinon un gateau beau et bon et leger apres un bon repas
Excellent!
J'ai fait ce gateau a ma maman pour la fête des mères car elle adore la rhubarbe! J'ai eu beaucoup de succès ! Petits et grands ont adoré!
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'agar agar à la place de la gélatine, et de la compote de rhubarbe Bonne Maman au lieu de faire la compote maison n'ayant pas trouvé de rhubarbe fraiche ou surgelée.
J'ai aussi remplacé les biscuits roses par des speculoos ça ajoute un petit goût très sympa et c'est top avec la fraise!
Seul bémol : avoir pas mal de temps devant soi pour faire cette recette, car il vaut mieux laisser prendre chaque couche avant d'en ajouter une nouvelle.
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 14:18
Très fin
Excellente association, belle tenue et un Max d'effet !
Ma suggestion : Plus de rhubarbe...
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 11:03
haut en saveur
le mélange fraise rhubarbe est délicieux en bouche. Long mais facile à réaliser
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de rhubarbe, j'ai mis de la compote de rhubarbe que j'ai trouvé en grande surface sans rajouter de sucre à la préparation.
Raffiné
Réalisation simple et parfaite pour ce bavarois alliant l'acidité de la rhubarbe et la fraicheur de la fraise. J'ai augmenté de 100grs la compote de rhubarbe sans rien changer d'autre aux proportions.Un regal absolu pour les papilles de mes invités!
Ma suggestion : J'ai coupé des morceaux de fraise que j'ai mis dans la mousse aux fraises , prevoir du coulis pour servir avec le bavarois.
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 18:33
Excellent !
très très bon et très facile à faire. Merci !
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 21:20
chantilly
peut on faire la chantilly directement avec un siphon et l'incorporer ensuite aux préparation?
Superbe et Excellent !
Nous l'avons adoré ! C'était un régal pour les yeux et au goût.
Ma suggestion : Aucune. Rien à changer.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 20:03
Agar agar et gélatine.
J'utilisais auparavant de la gélatine et sur cette recette j'avais fait mon 1er essai avec de l'agar-agar, d'où le fait qu'il n'apparaisse que sur une partie de la recette, mais bien sûr vous pouvez réaliser la totalité de la recette avec de l'agar-agar.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:35
Question sur le mélange agar-agar / gélatine
Pourquoi mélangez-vous la gélatine et l'agar agar ? Pourquoi ne pas tout faire à l'agar (beaucoup plus sain ) merci de votre réponse...
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:10
Congélation
Ma suggestion : J'ai déjà congelé des bavarois, et ils sont toujours ressortis impeccables, donc, oui vous pouvez y aller ! Pour la décongélation, prévoyez environ 6 heures au réfrigérateur.
Ça a l'air bon !
Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible de congeler ce dessert, j'ai un gros repas à réaliser et je n'aurai probablement pas le temps de le faire la veille ou le jour même. Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:20
Sensation de fraises
Très original, un dessert qui fait son effet, un vrai pâtissier ! A préparer la veille pour bien le laisser reposer.
Ma suggestion : Mettre plus de rhubarbe dans l'appareil rhubarbe pour faire ressortir son goût. J'ai mis des spéculos pour la couche biscuits, c'est un délice !
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 10:01
Excellent et magnifique !
Trop bon et trop beau ! Mes invités n'en revenaient pas, ils pensaient que ce bavarois venait de chez un pâtissier. C'est léger et fondant. C'est vrai que ça prend un peu de temps mais ça en vaut largement la peine.
Ma suggestion : J'essaierai avec un peu plus de rhubarbe la prochaine fois pour que le goût soit davantage prononcé.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 21:16
Délicieux
Très bon, le gâteau a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai doublé toutes les proportions et j'ai nourrit 16 personnes avec un cercle de 29 cm.
Délicieux !
L'acidité de la rhubarbe se marie parfaitement à la douceur de la fraise, de côté mousseux du dessert est parfait pour terminer un repas copieux.
Ma suggestion : J'ai fait une base à partir de speculoos, j'adore ce gout qui s'harmonise très bien à la rhubarbe. j'ai aussi supprimé le mascarpone pour alléger un peu le dessert.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:11
Dimension du cercle
J'utilise un cercle d'un diamètre 25, mais ce n'est pas au cm prêt, même avec un 22cm ça va.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 13:36
Quelle taille de cercle ?
Je voulais faire votre recette pour la fête des pères, mais je voulais savoir quel diamètre de cercle il faut utiliser. Merci.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:44
Divin
Excellent et joli, un dessert à refaire...
Ma suggestion : Je n'avais plus que 4 feuilles de gélatine. J'en ai ajouté 3 à la preparation crème-rhubarbe, et la dernière à la preparation aux fraises. Comme j'avais peur que le bavarois ne tienne pas suffisamment, j'ai cerné tout mon cercle de boudoirs coupés en 2. Une réussite pour l'œil et le goût.