Bavarois fraises rhubarbe

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 16:44
 Citrine - 31 mai 2017 à 08:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343266-bavarois-fraises-rhubarbe

Excellent entremets, facile à réaliser, et si on s'organise, assez rapide à faire....( je l'ai préparé sur deux jours, en laissant congeler les différentes préparations entre chaque ajout.
ATTENTION , pour la congélation, il ne faut pas utiliser l'agar-agar, ce dernier ne supporte pas le grand froid, il vaut mieux travailler à la gélatine, qui donne un moelleux bien plus agréable....
Quant au miroir de finition, il suffit de le verser sur l'entremets congelé et de laisser le tout au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.....
Facile a faire. A voir a la decoupe et la tenue. Mais ca a l air super bon!
Moi je l ai fait une fois et c est trop bon d ailleurs tout le monde a aimé et la vais le refaire
Est-il possible d'utiliser de la compote de rhubarbe et de fraise à la place d'utiliser des produits frais ? Gélatine/agar-agar, quels sont les avantages, que faut-il choisir ?
Effet garanti sur les invités ! Quelques fraises et feuilles de menthe en déco...
J'ai remplacé les biscuits par des spéculos (préférés par mon mari).

Afficher les 34 commentaires