Velouté aux fanes de radis

Nadine - 20 sept. 2010 à 13:55
 Lou61 - 7 avril 2024 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343207-veloute-aux-fanes-de-radis

Simple et bon
Trop facile à faire, et sublime velouté très délicieux
J'ajoute des croûtons grillés
Très bon
Velouté délicieux ! Et économique !
Joël-Henri Micheau
29 oct. 2023 à 20:19
La recette pourrait se passer de crème.
Elle est bonne, mais elle oublie de spécifier la quantité d’eau nécessaire.
Jolanicoise
10 oct. 2023 à 11:48
Excellent. Zéro déchets.
facile et bon
Recette facile et délicieuse
Très bonne recette
Excellente soupe et simple à faire. Antigaspillage.
Excellent . Au moment de servir, j’ai ajouté des oignons frits (achetés tout faits) en décoration et ceux-ci donne du peps à ce velouté.
Délicieux
Super merci
J'ai adoré. Il suffit de suivre la recette qui vous conduira à savourer une soupe succulente
Très bonne recette, on ne jette rien du radis et ça change de la soupe poireaux carottes !
virginieolga
10 avril 2023 à 19:24
excellente
Excellent
Je ne savaus pas qu'on pouvait consommer kes fanes. Recette aisee. Ob doit pouvoir integrer diverses sortes de fromages a ka recette..
Très bonne recette
Très bon et évite le gaspillage !! Je conseille la recette
Excellente soupe
Excellente recette facile à faire, j'ai rajouté de petits dés de jambon cru
Tres facile
Bonne recette peu coûteuse
Délicieux ????????
Délicieuse !! Toute la famille s'est régalée ! Merci pour cette recette.
Bonne recette facile
Recette facile et délicieuse !
Hum ! Que du bonheur !!!
Excellent
Excellente recette
Bonne recette, testée en ajoutant un peu de noix de muscade et du sel aux herbes Bjorg.
Sublime et léger
Très très bon. Un goût différent de toute les soupes et veloutés. Très facile à réaliser. J'adore et j'en refais une pour demain...
Delicieux et facile à faire
Simple rapide et excellent... Et en plus on ne gâche rien..????
Un délice avec un peu de comté en plus
Un régal. J'en avait mangé au restaurant et je n'avais pas trouvé "mauvais" mais sans plus. c'était plein de fils. Là, c'est délicieux. Je n'ai mis ni crème fraîche, ni rien d'autre, juste un peu de sel et c'est le paradis. Merci !
délicieux et simplissime.
Succulent !!
Très bon velouté belle consistance à refaire
Un délice. Maintenant je l'a fait à chaque fois que j'achète des radis
Vite préparé j’ai ajouté un demi bouillon cube et c’est excellent
très appréciée, et surtout moins routinière! à réïterer.
Très bonne recette rapide, simple efficace qui peut se manger froide, en verrine à l'apéro ou chaude
Délicieux. Je rajoute un cube de bouillon de volaille parce que j'ai vu ma maman le faire et c'est parfait.
recette de saison,extra
10/10
Délicieux, une couleur sublime ! Par contre on ne retrouve pas vraiment le goût du radis... peut-être mettre moins d'oignon ?
J'ai ajouté un peu de piment pour la relever un délice approuvé par toute la famille
Simple et excellent !
Très bien attention au moins deux lavages pour les grains de sable !!!
Excellent, merci ! J'ai ajouté de l’échalote.
Pour une première fois c'est un délice en plus des radis du jardin
Sublime__
Très bon potage.
super bon ce velouté , rapide a faire ,
Trés bonne recette...ceependant je rajoute un.eu de curry et de gingembre avànt la fin de la cuisson des pomme de terre
Ça manque de certains détails. Les patates sont cuites ou crues quand on les ajoute aux oignons ? Et quand ca cuit ensemble c'est a quelle température ? Couvert ou pas ?
bernadette W
19 mars 2017 à 11:13
je fais cette recette depuis longtemps, j'y ajoute une cas de boursin cuisine ail et fines herbes, un délice! Je suis une fan de soupe, j'en mange toute l'année.
bellezebute
18 mars 2017 à 20:56
vraiment une belle surprise .J' ai rajouté (je ne peux pas m' empêcher d' apporter ma touche personnelle ) deux gousses d'ail écrasées avec l' oignon et les pommes de terre c ' est délicieux
Excellent tel quel ; je referai volontiers cette recette qui a été très appréciée ce soir !
pour la première fois de ma vie, j'ai fait cette soupe de fanes je vient tout juste de la finir m'en suis pris un bol , elle es excellente. merci
Très bonne recette , c'est à refaire encore !
Très bon veloulté. On a tous apprécié !
J'ai trouvé cette recette excellente , utilisé les fanes de radis du jardin et mis de la" vache qui rit " à la place de la crème fraiche . Recette à conserver précieusement .
Hi, habituellement, je ne garde jamais les fanes des radis, bien que dans ma tête je me disais ça doit servir sùrement à quelque chose...Aujourd'hui, j'ai décidé de consulter internet et quelle a été ma surprise en découvrant plein de recettes à base de fanes de radis, J'ai été superbement contente et je la ferai pour ce soir. Ça doit être terriblement bon. Merci à vous
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 19:35
Très bon !

J'ai mis un peu de boursin cuisine à la place de la crème fraiche !
Très bon ! J'ai mis du fromage frais aux herbes à la place de la crème. Un régal pour petits et grands.
Excellent, avec un peu de feta et du lait à la place de la crême, c'est certainement tout aussi bon. Avec un peu de ciriandre fraiche, c'est encore meilleur. Je vais en garder au frais pour la gouter froide. A mon avis, c'est tout aussi bon
carine27 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
25 avril 2015 à 15:26
j'avais justement une botte de radis BIO, j'ai aussi rajouté une courgette à la recette !
trop bon
merci :-)
excellent...ne changez rien à la recette
Merci pour cette recette !
Le meilleur velouté aux fanes de radis goûté à ce jour .
Très bonne recette
Quelqu'un m'en avait parlé et je suis venu consulter la recette pour faire ce velouté.
Moi qui avant jetais ces fanes, désormais j'en ferais une délicieuse soupe comme celle que j'ai faite!
Mon épouse et moi-même sommes régalés...
En plus c'est très économique et pas cher!
excellent...une deuxième fois,j'ai fait revenir dans du beurre , et supprimé la crème . super !!
trop bon et facile a faire!!
Montchoisi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 17:07
Ce velouté est en effet excellent, personnellement, j'y ajoute une courgette, ça lui donne de l'onctuosité, on peut aussi ajouter un cube de bouillon, pour donner du goût.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 16:29
Très bon
J'ai découvert le goût des fanes de radis et c'est très bon ! J'ai mis un peu plus de crème pour ma part et un peu de basilic pour relever le velouté, c'était super.
marie-christine_c78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
12 sept. 2013 à 09:01
"Fane de cette soupe"
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser cette partie du radis. Super bon, nous nous sommes régalés. Nous recommencerons cet hiver.
Ma suggestion : Ne changez rien.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
12 mars 2012 à 18:43
Etonnanament bon!!
Un doux goût de radis dans un velouté!
Ma suggestion : Utiliser les fanes dès l'achat de radis car elles s'abiment très vite!
Délicieux!
Quelle bonne idée de récupérer les fanes de radis pour en faire une soupe vraiment délicieuse! Elle n'a rien à envier à la soupe de cresson...
Ma suggestion : Je mets les fanes de 2 ou 3 bottes de radis pour un litre d'eau et rajoute 2 bouillon-cubes de volaille, je ne sale pas.
Excellent
Je fais ce velouté depuis 40 ans : dès que j'ai de belles fanes je ne peux résister ! C'est excellent, économique, inhabituel et rapide à préparer.
Ma suggestion : Dans un autocuiseur je fais d'abord suer les fanes essorées dans un peu de beurre, j'ajoute les pommes de terre coupées, je recouvre d'eau, je sale et hop ! Cuisson 10-12 mn...
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:43
Velouté de fanes de radis
C'est une très bonne soupe, même les enfants ont mangé.
Ma suggestion : Je fais le velouté aux épinards de la même façon. Avec des croutons et des petits lardons c'est top.
Un très bon velouté
Excellente, rapide et pas onéreuse.
Ma suggestion : Je vais essayer de l'agrémenter avec des lardons, on verra.
Velouté de radis
J'adore.
Ma suggestion : A manger sans modération.