Soupe froide au concombre et à la menthe

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 16:10
 cleo - 7 juin 2018 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342958-soupe-froide-au-concombre-et-a-la-menthe

Bonjour,__combien de tout on la conserver au frais?__Merci.
Je voulais savoir qu'elle yaourt et la quantité pour un concombre,
Merci j'aime bcp la cuisine turc
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
9 juin 2012 à 10:42
Rafraichissant !
Bien que je n'ai pas vraiment respecté les doses, le mariage des saveurs était très agréable !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 yaourts (normaux pas bulgares) et par contre 2 concombres dont 1.5 mixé (le reste râpé comme indiqué) avec le yaourt ce qui rendait une vrai consistance de soupe! Malheureusement j'avais mis un peu trop de menthe qui était en plus poivrée et donnait un peu trop de goût. mais je retenterai avec de la menthe normale.
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 21:03
trés bon
trés bonne
Ma suggestion : aprés avoir rapé les concombres je les ai mis dans le blender,j'ai mis 2 concombres et j'ai remplacé le yaourts par du fromage blanc
réponse
Si le fromage blanc esr onctueux comme celui à 0% de matière grasse, cela ne pose aucun problème. Merci pour votre avis!!!
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
17 juil. 2011 à 09:28
tous ont aimé
sympa, mais peut-on remplacer le kg de yaourt par 1 kg de fromage blanc lisse?
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:42
J'adore
Ma suggestion : Il est possible d'ajouter du thon.
laurence-g72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
13 juil. 2010 à 18:19
Réponse à Dominique
Je confirme la quantité de yaourt pour un gros concombre. J'avais pris du yaourt bulgare. La texture de cette soupe se rapproche plus du lassi indien que du potage...
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:10
1 kg de yaourt ?
Ma suggestion : Je suis étonnée par la quantité de yaourt indiquée : 1 kg pour seulement 1 concombre ? Utilisez-vous des yaourts normaux ou des yaourts bulgares ?