Mille-feuille aux framboises

Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 12:14
 fredch - 7 déc. 2018 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342905-mille-feuille-aux-framboises

je fais souvent des mille feuilles. mon astuce pour cuire la pate. bien piquer à la fourchette et badigeonner de blanc d'oeufs. cela évite que la pâte gonfle. j'utilise aussi cette astuche pourfaire cuire mes pâtes a blanc.
Très bon très facile à faire.
J'ai utiliser de la pâte feuilletée rectangulaire vendu en magasin et doublé les doses de la crème.
Un vrai régal qui a fait son effet ^^
astuce pour la cuisson des pâtes feuilletées
Pour une pâte croustillante et dorée comme chez le pâtissier, faire fondre du beurre doux et y incorporer du sucre glace. Appliquez au pinceau sur chaque face des pâtes feuilletées. Vous pouvez les empiler en intercalant du papier cuisson. Cuisson douce car ça caramélise entre les plaques. Un régal!!!
Pâte feuilletée du mille-feuille
J'ai suivi les instructions concernant la pâte feuilletée mais elle n'arrêtait pas de gonfler! Du coup, j'ai dû ouvrir le four tous les 5 min pr tapoter dessus....
Ma suggestion : Mais à part cela, le résultat du mille-feuille est excellent!! Ne pas hésiter à bien ajouter les couches de crème... Sinon c'est trop fin!!!
Bonne recette
C'est la première fois que je fais un mille-feuilles et je recommencerai, car c'est très facile. La prochaine fois, je doublerai les quantités de crème pâtissière et de glaçage car pour des pâtes feuilletées pré-étalées d'environ 230 g, les quantités proposées sont vraiment insuffisantes. En tout cas, merci beaucoup pour cette recette.
Afficher les 11 commentaires