Tourte à la ricotta, épinards et jambon

Gege - 7 mai 2010 à 08:14
 Toast - 29 avril 2014 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342806-tourte-a-la-ricotta-epinards-et-jambon

Excellente recette ! Tout le monde la dévore à chaque fois. Merci beaucoup et bonne idée pour le chèvre en plus ! Je vais essayer.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 20:22
Tourte au chévre, épinard, lard fumé, chévre
la base est bonne
Ma suggestion : j'ai mis du chévre et des gros morceaux de lardon fumé
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 10:41
Très bonne manière de manger des épinards
Ma suggestion : -prendre un des oeufs, ne mettre que le blanc et étaler le jaune sur la pâte du dessus pour lui donner une couleur foncée à la cuisson
-plus de jambon ou un peu moins d'épinards ? On ne sent pas du tout le jambon.
Au top
Très bonne recette ! Ça fait longtemps que je la cherchais. Celle ci est parfaite. Je me régale à chaque fois et mes invités aussi.
Ma suggestion : Je rajoute des olives vertes dénoyautées.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:05
Délicieuse !!!
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:32
Réponse à Gégé
Ok, à Nice, vous faites une tourte. Sinon rien à voir avec la recette proposée jambon/épinard!
Ma suggestion : Vous pouvez aussi créer une fiche recette pour nous faire découvrir votre recette régionale.
Pâte brisée
Bonne recette mais pour la photo, il est clair que c'est de la pâte brisée et pas feuilletée. Donc pourquoi ne pas l'écrire ?
Ma suggestion : A Nice, on fait la même chose : la torta de bléa, très vendue en boulangerie. Dedans on y met : de la courge rouge ou de la courgette en saison coupée très très fin, environ 400 g, sel, poivre, herbes, muscade et cumin en poudre. Mélanger le tout CRU avec 100 g de riz CRU, 2 œufs et laisser reposer une bonne heure au frais. Ensuite, 150 g de râpé généralement du hollande mais tout est bon en fait suivant les goûts. Étaler cette farce CRUE sur l'abaisse de pâte brisée, recouvrir d'une autre pâte brisée, badigeonner le dessus d'huile d'olive au pinceau et largement saupoudrer de sel fin. Cuire environ 45/50 mn, four à 210°C ou th 7. Donner encore un coup de pinceau à l'huile olive sur le dessus. Manger tiède ou froid, mais c'est meilleur froid. Recette habituelle des pique-niques avec le pan bagna et la pissaladière, et le rosé frais bien sûr.