Tarte aux fraises

Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 18:17
Sylvie Grimal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342797-tarte-aux-fraises

Sylvie Grimal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 18:02
Bonjour Patricia and co'
moi je fais cuite ma pâte brisée à blanc pendant 20mn th 180 et je laisse la pâte refroidir.
Puis je saupoudre la pâte de sucre en poudre et j'y met un maximum de fraises coupées en 2 ou 3 (il faut prendre des fraises qui sont très goûteuses genre gariguette, surtout pas des fraises belges sans goût) puis au four 3/4 d'heure th 180. Les fraises doivent être confites
Laissez refroidir la tarte puis déposez dessus des fraises fraiches coupées en 2 et quelques mûres...Succès garanti avec l'ajout de fruits frais c'est vraiment parfait ;))
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 09:24
A place des boudoirs
top ! sauf les biscuits émiettés... il existe une astuce de "pro" bien meilleure, pour faire en version cuite de belles tartes aux fruits juteux !
Ma suggestion : Sur pâte, mettre 1 c à s de tapioca fin + 1 c à s de sucre, fruits et un peu de beurre. Ca donne une "gelée" très souple, brillante, parfumée, et un très bel aspect. essayez !
marie-claude-g86 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022
8 juin 2011 à 10:36
très facile à faire
bon et simple, ça change de manger une tarte aux fraises avec les fraises qui sont cuites!
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
31 mai 2011 à 09:36
Craquante
Elle est surprenante et j'étais plutôt septique du résultat mais elle a un côté craquant qui me plait bien.
D'habitude j'en mange des tartes avec des crèmes et fruits crus. Comme j'avais pas de farine j'ai trouver l'idée ingénieux.
Des copines sont passer et je leur ai fait gouter et ils ont bien aimé, seul le côté visuel n'était pas très joli à leurs yeux, mais l'appréciation pas beaucoup d'ingrédients leur a plu.
Ma suggestion : Moi, je ne l'ai pas servie avec une crème chantilly.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 09:45
Craquante !
Formidable, la recette est simple et le résultat croquant et craquant !
Rèponse à Patricia
Vous avez parfaitement raison pour les biscuits roses (j'aurais pû y penser étant moi même remoise d'origine!...).On peut utiliser n'importe quel biscuits pourvu que ceux-ci absorbent le jus des fraises. Je l'ai souvent fait avec des petits beurre par exemple. Cela permet en plus de terminer les paquets de biscuits que personne ne veut finir et qui attendent au fond du placard...
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:33
Excellente !
Merci d'avoir mis cette recette en ligne ! Pour ma part, je préfère la tarte aux fraises cuites. Mais on ne trouve pas beaucoup de recettes ! Il en faut pour tous les goûts ! Excellente.
Ma suggestion : La refaire encore !
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:17
Biscuits roses de Reims
Pour cette recette, je suggère de remplacer les boudoirs par des biscuits roses de Reims, ils sont bien meilleurs et la tarte restera rose.