Pancakes coco

Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 14:24
 marie - 25 nov. 2015 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342619-pancakes-coco

a nosy be je l ai vu faire avec du riz gluant
Pancakes, coco
cela doit etre vraiment bon seulement j'aimerais
bien que quelqu'un puisse me donner la recette originelle
du mouf'gass de mon enfance
Ma suggestion : essayez de faire des mouf'gass salés et des
et des mouf'gass sucrés
Étonnant
Oui, ça doit avoir une consistance d'une pâte à crêpe en un peu plus épaisse. C'est étonnant qu'avec la levure de boulangerie la pâte n'ait pas gonflé.
Ma suggestion : Rajoutez du lait de coco mais surtout pas de l'eau, il faut 2 grandes boîtes. Attention quand même à ce qu'elle ne soit pas trop liquide. Surtout couvrir la poêle à pancake.
Raté
J'ai eu un problème et j'ai tout jeté car la pâte était aussi épaisse qu'une pâte brisée et n'a pas levé du tout.
Ma suggestion : Peut-être devait-elle être aussi liquide qu'une pâte à crêpes ? Pourtant je fais du pain et des viennoiseries et de la pâtisserie régulièrement sans souci...
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 16:59
A faire
Je pense que je vais la faire et que pour trouver de la farine de riz, il faudra aller dans un magasin bio.
Réoponse à Danielle C
Dans les magasins asiatiques sans problème.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 19:52
Farine de riz
La farine de riz se trouve dans les boutiques bio ou orientales. Vous pouvez la remplacer par du riz passé au moulin à café (mouture plus fine qu'au mixer). Bonne recette !
Réponse
Vous pouvez trouver de la farine de riz dans les épiceries asiatiques. J'avoue que je n'ai jamais essayé avec de la farine de blé car c'est justement ce qui fait sa différence avec les pancakes habituels.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 14:24
Merci
Cette recette me donne envie de la faire, mais où trouver la farine de riz ? Peut-elle être remplacée par une autre farine ? Merci de votre réponse.