Canelés au pain d'épices

4 Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 15 avril 2010 à 18:56
 Drinette - 16 déc. 2022 à 12:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342569-caneles-au-pain-d-epices

Recette testé par xontre çq me fait bizarre de mettre a oeuf et pas de farine
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 21:16
un peu déçu
un peu déçue, car ces cannelés au pain d'épices sont ..... du pain d'épice, sous une autre forme.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 21:15
un peu déçu
un peu déçue, car ces cannelés au pain d'épices sont ..... du pain d'épice, sous une autre forme.
christiane-l93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
1 oct. 2012 à 17:29
canelés super vite fait et sacrement bon
super bon ne rien changer.
Il faut juste en prévoir assez car les gourmands se sont jetés dessus.
cannelés au pain d'épice
Alors je n'ai pas encore essayé cette recette mais je suis persuadée que je vais réussir du premier coup. Je n'ai jamais rien vu d'aussi facile et rapide. J'adore le pain d'épice, je sens que je vais en régaler plus d'un.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas encore de suggestions puisque je n'ai pas encore testée la recette.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
28 sept. 2011 à 21:19
Parfait
Recette parfaite, canelés bien moelleux et légers, recette rapide et facile.
J'ai utilisé une plaque à mini-canelés et en ai fait 12 bien gonflés, j'aurai surement pu en faire 16.
Ma suggestion : Par rapport aux canelés que j'ai déjà fait, ceux ci manquaient un peu de croquant (mais pas de moelleux). La prochaine fois, je les mettrais d'abord à 270° 5 mn (comme dans mon autre recette) avant de poursuivre la cuisson comme indiquée.
Doubler (ou plus) les quantités, ils sont trop bons et trop vite mangés
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:07
Infos complémentaires
La cata !
Quelle est la taille des moules à cannelés utilisés ? Au bout de 25 min, tout s'est écrasé au démoulage. Les miens ne ressemblent pas du tout à la photo.
Merci de repréciser pour le sucre, 25 ml ou 25 g ?
Je vais retenter.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 14:09
Un régal
Recette originale, je n'ai pas été déçue par ces canelés qui pourraient se manger sans fin !
Ma suggestion : Il faut compter au moins 40 minutes de cuisson.
PrécisionsC'est une recette Tupperware, c'est pourquoi il s'agit de ml : 25 ml de sucre 25 g tout simplement. 4 tranches de pain d'épice +/- 85 g.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 15:51
Réponse
Je n'ai pas pesé les tranches de pain d'épices. Et pour faire simple, j'ai pris du pain d'épices du commerce.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:19
Quel poids ?
J'ai très envie d'essayer votre recette. Pouvez-vous me dire quel est le poids approximatif des tranches de pain d'épices et s'agit-il de pain d'épices du commerce ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 09:44
Ml
Non non, c'est bien 25 ml !
mireille perbal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
15 avril 2010 à 18:56
Millilitres ou centilitres ?
En lisant cette recette très simple en effet, je suis perplexe sur l'unité !
S'agit-il vraiment de 25 ml de lait et
25 ml de sucre ou plutôt 25 cl ? Car 25 ml (c'est-à-dire 2,5 centilitres), c'est tellement peu que ça n'humidifie pas les tranches de pain d'épices...
Merci de confirmer l'une ou l'autre de ces mesure.