Cake citron pavot

Utilisateur anonyme - 25 mars 2012 à 11:51
 Emmanuelle - 28 mai 2020 à 09:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342504-cake-citron-pavot

J'ai suivi les reco en commentaire :
- 130g de sucre
- plus de citron (4 CS)

Et j'ai mis un tout petit peu plus de pavot !

TOP !!!
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
10 sept. 2015 à 19:17
Excellent !

J'ai ajouté le zeste d'un citron jaune + celui d'un vert que j'ai fait blanchir 30 secondes dans un peu d'eau bouillante.

J'ai mis la valeur d'un jus de citron jaune et la moitié du jus d'un citron vert, ce qui équivaut à 6 cuil. à soupe de jus de citron (j'aime sentir le goût du citron).

Je n'ai mis que 130 gr de sucre.

Le pavot donne une note originale avec son croquant !

Ca fait 2 fois que je le fais, et vais le faire encore !!
Bonjour, après avoir fait le cake hier et gouter ce matin, voici quelques remarques : vite fait et simple à réaliser, 130g de sucre suffit, le goût du citron est quasi inexistant : la prochaine fois, j'ajouterai le zeste d'un citron car beaucoup plus parfumé, temps de cuisson inférieur (45mn). La texture et le coté croquant du pavot sont agréables. A refaire avec du zeste !
tata-lolotte
25 mai 2014 à 09:43
on s'est régalé ce gout de citron est top à refaire
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 10:50
Cake citron-pavot
Texture très agréable et les graines de pavots ont agréablement surpris les convives, mais le goût de citron était trop discret.

Merci pour la recette!
Ma suggestion : Plus de citron et un petit peu moins de sucre !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 19:16
bon
Bon et plutot facile a faire... se marie très bien avec le café ou peut se consommer en simple gateau !! Meme les adeptes du chocolat- qui souvent n'aiment que ça- en ont redemandé
Encore meilleur le lendemain au petit dejeuner !!
Ma suggestion : J'ai eu des difficultes à trouver les graines de pavot ; n'existent pas dans le rayon épicerie dans les pots de verre aux cotes du povre ou autres
Je les ai trouvé qu'au rayon bio chez carrefour ... achete au poids
Ne pas hesitez sur le jus de citron ... je n'en avais pas mis suffisamment à mon gout !!
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 11:51
un grand succès
j'ai fait un tabac, autant auprès d'amies (qui m'ont piqué la recette) que de mon chérie et de mes enfants ! très agréables ce coté croquant des graines de pavot