Pâte à tartiner aux carottes, speculoos, citron et cannelle

Utilisateur anonyme - 23 juin 2011 à 14:32
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 6 nov. 2016 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342338-pate-a-tartiner-aux-carottes-speculoos-citron-et-cannelle

diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
6 nov. 2016 à 14:47
Une pâte à tartiner légère et originale ! Une vraie découverte !!!
Deux pots de confiture remplis, environ 700g de pâte préparés avec ces quantités.
Jo White
Idée intéressante, cependant il existe plusieurs tailles pour les gâteaux spéculos. Pouvez vous nous donner une quantité en g?

De plus, la préparation doit être aussi épaisse que sur la photo directement après la cuisson ou le mélange prend en masse seulement le lendemain?
Merci.

J.W
pauline58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
3 déc. 2012 à 12:22
Délicieux!
Super, les proportions sont idéales! J'ai beaucoup apprécié, c'est léger et simple pourtant, on sent tous les goûts (sauf la carotte, c'est juste le côté sucré!). J'ai rempli deux pots en verre (type miel ou cornichons).
Ma suggestion : Je crois que la prochaine fois je mettrai les speculoos sans les tremper pour avoir un petit côté croustillant ^^
Suggestion n°2: faites breveter cette recette saine et savoureuse!! :)
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 16:42
Bonne surprise
Simple, rapide riche en gout , j'ai de la chance les carottes du jardin...Mon mari qui n'aime pas les carottes en a redemandé. Merci à vous
Ma suggestion : Pour la "ligne " et pour le gouter c'est plus efficace et plus originale que la pâte à tartiner au Chocolat/Noisettes bien connue...
Proportions suite
Les citrons bio sont souvent petits. L'amertume est lié à la peau blanche sous le zeste, à éliminer. Le jus de cuisson des carottes est encore tiède quand on le verse sur les spéculoos. Cela permet de mieux mouiller les biscuits. Les proportions ont été testées...
Ma suggestion : Bien évidemment que des zestes d'orange sont les bienvenues dans cette recette.
proportion
L'idée est bonne, le gout pas mauvais, mais il faut totalement revoir les proportions!
Ma suggestion : Pour 380g de carottes, je n'ai ajouté qu'un zeste de citron, et je l'ai retiré en cours de cuisson, l'amertume devenait trop forte. J'ai mis 10 biscuits, un filet de jus de citron (mais surtout pas 2, ça serait immangeable) et un autre de jus de carotte (mais surtout pas 20cl!) sans le tiédir (quel intérêt?) pour mixer. Comme je n'ai pas trouvé de lait condensé non sucré, j'ai pris du sucré, dilué dans du lait normal, et je n'ai pas ajouté de sucre du tout. Cuisson jusqu'à évaporation presque complète du liquide.
Je serais curieuse d'essayer avec de l'orange à la place du citron.
conservation
Vous pouvez facilement conserver la pâte pendant 4 jours au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 14:32
petite question
cette recette m'intéresse mais j'aurais voulu savoir combien de temps la pâte à tartiner se conserve t elle au frigo?