Petits financiers noisette et pépites de chocolat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342095-petits-financiers-noisette-et-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342095-petits-financiers-noisette-et-pepites-de-chocolat
27 juin 2015 à 22:08
4 avril 2015 à 21:57
Trop de solide, trop de farine, les blancs en neige sont cassés par la masse de poudre.
16 janv. 2015 à 21:40
26 févr. 2014 à 16:15
Je viens de faire cette recette en ne mettant que 40 g de farine et en mixant le tout sans monter les blancs en neige selon les conseils d'Alain et bien, le résultat est très bon! À refaire!
Ma suggestion : N'ayant pas assez de noisettes, j'ai mis moitié noisettes -moitié pralin...
1 nov. 2013 à 18:46
On ne peut pas appeler cette recette un financier dès lors qu'on y ajoute autant de farine !
Réduisez la farine à 40 g maxi et là, vous obtenez quelque chose qui commence à ressembler à une pâte à financier.
Ne mettez pas les œufs en neige, mélangez tout au robot 3 ou 4 minutes, le résultat sera bien plus moelleux.
13 févr. 2013 à 17:26
J'ai testé en ajoutant un yaourt nature, c'est parfait pour supprimer l'aspect compact. Ils ont été dévorés en qq minutes !!!
Ma suggestion : Ajouter juste un yahourt nature pour leur donner plus d'onctuosité !
5 août 2012 à 14:52
immangeable car c un petit rocher tout sec sa doit manquer d’œuf et/ou de lait bref j'ai jeté direct après cuisson
Ma suggestion : à ne pas faire!
30 janv. 2011 à 10:57
Les financiers sont un peu compacts. C'est une bonne recette pour utiliser des blancs d'oeufs, et de plus les financiers se conservent longtemps.
25 oct. 2010 à 17:00
Non, on peut aussi tamiser seulement une partie, ça n'a aucune influence sur le goût.
24 oct. 2010 à 21:29
Est ce que le tamisage total est important dans la texture et le goût final ? Merci
Ma suggestion : J'ai mis la moitié de noisette fraiche(75gr) , et l'autre de pralin (60gr). j 'ai râpé le chocolat grossiérement. Le dosage du reste a été respecté, ainsi que la cuisson.
17 oct. 2010 à 10:24
J'attends de voir le résultat mais la pâte est trop compacte avant cuisson !