Le cupcake aux trois chocolats

Jennifer - 1 mai 2011 à 13:39
 Fontainecb - 9 août 2014 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341978-le-cupcake-aux-trois-chocolats

Du n'importe quoi cette recette, Mettre à la troisième étape qu'il faut préparer la ganache la veille, oublier d'indiquer des ingrédients, franchement pour mettre ça, autant rien mettre.
Cupcake délicieux !
Cette recette est vraiment délicieuse, j'ai suivi la recette à part pour la ganache mousseuse au chocolat blanc, car j'ai eu du mal à travailler le chocolat blanc (l'aspect était un peu élastique) mais je m'en suis servi comme glaçage avant de mettre la ganache au chocolat noir, le résultat est vraiment sympa !
Ma suggestion : Pour la ganache au chocolat noir j'ai mis plus de chocolat noir (100g) et j'ai mis un seul carré de chocolat au lait a l'intérieur du cupcake.
Fiasco total
Photo très flatteuse mais une recette pas à la hauteur... Une cata depuis le début.
De la levure? Combien? Pas indiqué dans la liste d'ingrédients.
Pas de séparation entre la liste d'ingrédients pour le cupcake et celle pour la ganache...
Le temps de cuisson, 25min? Pas suffisant...
Remplir aux 3/4... Ça déborde quand même...
Ma suggestion : Je ne le referai pas ou alors avec une autre recette.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 15:41
Un délice
Pour ma part, le résultat final était assez proche de la photo.
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est tout simplement succulent.
Pfff
Moi je me mefie des belles photos je prends seulement les recettes dont les photos ne sont pas faites par un photographe pro c de la publicité mensongere
A ne pas faire !
J'ai suivi cette recette à la lettre. J'y ai passé beaucoup de temps pour un résultat catastrophique. Les biscuits se sont étalés et étaient finalement complètement plats. Les carrés de chocolat sont tombés au fond.
Quant à la ganache au chocolat au lait, elle était très difficile à travailler car beaucoup trop dure. Il aurait fallu la laisser à température ambiante.
Il n'y avait pas assez de ganache au chocolat blanc.
Bref, une photo qui n'a rien à voir avec le résultat obtenu.