Mousse de framboise et sa gelée

Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 13:13
 lavande 30 - 9 juil. 2016 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341897-mousse-de-framboise-et-sa-gelee

Si l'on met les 2 gr d'agar agar dans la coupelle de coulis (ce qui est une quantité anormale quand on considère qu'il faut 1 gr d'agar agar pour 25 cl de liquide) ,
il n'y a donc pas d'agar agar dans la gelée ? il y a quelque chose qui ne colle pas dans la recette
Très bonne mousse avec un biscuits dessous et la gelée dessus dans des sphères. Nous avons apprécié
On lit sur plusieurs sites qu'il ne faut pas mettre des préparations à l'agar agar au congélateur parce qu'elles rendent de l'eau en décongelant ... Quelqu'un a essayé? Pour cette mousse ça ne dérange pas ? Merci !
Délicieux! J'ai fait une version fraise, et j'ai sucré un peu plus (mais avec de l'édulcorant) et c'est super! Très beau à dresser (ça s'est démoulé tout seul!) et très bon, fin en bouche. Merci mille fois pour cette recette, cela faisait un moment que je cherchais à "recréer" les mousses de fruits comme j'avais l'habitude d'en manger quand la marque Taillefine en faisait, et maintenant j'ai LA recette :) Et en sans aucun doute plus sain grâce à l'agar-agar :) Merci merci merci
Très bon
Très bonne recette de mousse, les dosages sont parfaits, la mousse se tient bien et n'est pas trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai utilisé la recette de la mousse sur une génoise pour faire un gâteau (n'ayant pas de framboises j'ai pris des fruits rouges). Je n'ai don pas testé la gelée.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 14:37
Simple et bon
Délicieuse mousse, aérienne, légère et goûteuse.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait la gelée, j'ai juste gardé un peu de coulis que j'ai accompagné d'un fondant au chocolat.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:23
Réponse
Les 2 g d'agar-agar vont dans le coulis de framboise (cf. étape 2).
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:13
Agar-agar
Bonjour, où vont les 2 g d'agar-agar de la 1ère partie des ingrédients svp ? Merci.