Verrines framboises, lemon curd au chocolat blanc, croustillant d'amandes

Francine - 23 mars 2010 à 17:44
 Roxy - 3 janv. 2021 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341860-verrines-framboises-lemon-curd-au-chocolat-blanc-croustillant-d-amandes

Excellent, léger. Pour le croustillant, la moitié des ingrédients serait suffisant.
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 11:24
excellent
Nous adorons le lemond curd au chocolat blanc ( déjà fait par ailleurs pour une autre recette). Bonne association avec la framboise. Dessert très acidulé, qui a fait sensation.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de coulis maison entre deux couches de lemond curd, pour avoir un effet bigarré.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 08:14
Verrines framboises, chocolat blanc plus croustillant
Très bon, très frais. Une légère pointe d'acidité. Après une soirée pizzas, ce dessert passe très bien.
Ma suggestion : Pour le croustillant d'amandes, je diviserai les proportions par 2 ou par 3.
Trop riche
Cette recette plutôt originale est bien trop riche! J'ai largement diminué les quantités de gelée de framboises (toujours trop ecoeurant) ainsi que le chocolat blanc pour le Lemon Curd. Le croustillant aux amandes demande bien moins de cuisson.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 23:11
Lemon Curd
J'ai réalisé cette recette ce week-end et le lemon curd n'a pas eu la consistance espérée. La crème semblait très mousseuse et s'est affaissée avec le chocolat blanc. La Chantilly n'a pas donné de volume. Le temps de cuisson du croustillant m'a paru trop long. Il m'a fallu le raccourcir. Sinon, c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 12:20
Lemon curd
Réponse à Claude : le lemon curd se prépare en chauffant citrons(jus et zestes, beurre, sucre et maïzéna) la recette exacte se retrouve sur le net. Vous le trouverez tout prêt au rayon du monde (cuisine anglaise) des grandes surfaces ou au rayon confitures, pâtes à tartiner etc... bonne recherche.
Question
Pourquoi as-tu marqué 2 fois 100 ml de crème sur ta recette ? Est-ce une erreur ?
Question
J'aimerais la faire mais je ne sais pas ce qu'est le lemond curd. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance.
Un régal
Un délice et ça en jette ! Un peu long à réaliser. J'ai tout préparé la veille et le jour J, j'ai monté mes verrines en prenant soin de les protéger avec un film alimentaire.
Sans problème
Oui sans problème, vous pouvez aussi préparer tous les ingrédients dans des bols séparés, et monter au dernier moment.
Renseignements
Peut-on faire les verrines la veille et mettre le jour même le croustillant ? Merci.