Verrines aux pommes et à l'érable

Didi - 12 mars 2010 à 17:04
 Lilou - 26 nov. 2016 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341859-verrines-aux-pommes-et-a-l-erable

. Pour donner une quantité concernant un liquide parler en ml c'est compréhensible, mais lorsqu'il est question d'un aliment solide ne peut on en parler en gr ? Pour ma part je ne sais pas convertir des gr en ml . A moins d'être un chef à qui ce genre de conversion ne pose pas de problème. Merci.
excellent petit dessert
Moi je ne comprends pas les commentaire, cela fait 3 fois que je fais ce dessert et à chaque fois mes invités sont impressionnés. Donc chacun ses goûts. L'exécution peut-être sans vouloir douter de personne mais des fois. Merci.
trop d'érable!
beaucoup trop de sirop d'érable! chaque étage sauf le croustillant comporte du sirop d'érable.
Ma suggestion : peut-être que je parfumerai le mascarpone avec autre chose, mais l'idée est bonne
Equivalence en grammes
J'ai bien envie d'essayer, mais 180 ml de mascarpone, ça correspond à quoi en poids ? Merci.
Un dessert raffiné et divin !
Tout simplement délicieux, raffiné, excellent... Recette adoptée !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le croustillant par des Speculoos émiettés.
Réponse croustillant
Le croustillant est expliqué dans la recette.
Croustillant
Bonjour,
Qu'appelez-vous croustillant ? Quand je saurai je cours essayer ! Merci.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 15:45
Très écoeurant
Toute la famille se réjouissait du choix de ce dessert, alliant sirop d'érable et mascarpone, ingrédients chéris de tous (le tiramisu est un de nos desserts préférés). Recette simple à exécuter quoiqu'un peu longue, surtout au vu du résultat. Proportions inadaptées : beaucoup de gelée (il a fallu 8 verrines et non 6) et ensuite la quantité des autres ingrédients ne suit pas. Au niveau du goût, mélange gelée et mascarpone affreusement écoeurant (et pourtant, tous les convives adorent le mascarpone, par ex. dans le tiramisu). 2 convives ont laissé leur verrine quasi intacte.
Vraiment déçue d'avoir sacrifié un flacon de sirop d'érable et une boîte de mascarpone.
Ma suggestion : Diviser au moins par 2 la quantité de gelée.
Alléger le mascarpone avec du fromage blanc ou des blancs battus en neige comme pour un tiramisu. Simplifier la recette en émiettant des spéculoos ou des spritz à la place du crumble. Bref, à revoir!
Trop long
Quand je vois plus de 3 h pour faire des verrines, ce n'est pas possible. Surtout qu'il faut laisser refroidir 4 heures la gelée de sirop d'érable. C'est trop mais si cela a l'air appétissant.