Terrine maison

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 11:54
 Marie - 10 avril 2024 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341854-terrine-maison

Merci
Très facile à réaliser, j’ai mis du chevreuil c’était parfait ! Merci pour ce partage
anaevane63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
1 févr. 2023 à 07:37
je fais macérer ma viande pendant 1h ou 2 dans du cognac puis j'étale de la crépine autour de ma terrine, je mets ma préparation dedans je referme la crépine je trouve ça meilleur moins gras que la barde
martineid450 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
21 janv. 2023 à 14:58
Très bonne recette
Merci, excellente recette, facile à réaliser. Je l'ai faite avec des foies de volailles, je n'ai eu que des félicitations. Aujourd'hui je recommence mais avec du lapin. Encore merci.
Recette magnifique , très bons arômes et très bonne saveur . Note , j' ai CHANGÉ SEULEMENT LA SORTE DE VIANDE PAR : des cuisses de poulet désossées hachées avec un peu de lard au robot , SUIVANT EXACTEMENT VOTRE RECETTE . MERCI !
cela a l air extra je la prépare ce matin merci
christine-q88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
16 mars 2011 à 21:00
Conservation ?
Combien de temps peut on conserver cette terrine ?
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
15 mars 2011 à 19:00
Très bon
Bonne recette de terrine
Ma suggestion : Une fois la terrine presque refroidie, j enlève la graisse qu'il y a autour et je fais une gelée en sachet et je la verse dans la terrine, plus agréable pour la présentation.
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
15 mars 2011 à 18:55
Enfin une bonne terrine
Après plusieurs essais d'autres recettes, enfin une terrine comme je voulais, tout est parfait, la texture, le parfum, le gout. En plus avec des petits oignons blancs que je fait moi même, et un gamay ( un de mes petits vins préférés ) et indispensable un bon pain bien croustillant. Félicitation et merci pour cette recette.
michele-a17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
5 janv. 2011 à 18:44
Souvenirs....souvenirs
J'ai essayé plusieurs recettes mais c'est celle qui me rappelle le plus la terrine que faisait mes parents. merci pour m'avoir permis de remonter dans le temps de mon enfance.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:54
Très bonne recette
Très bonne terrine, très parfumée, nous avons mis échine, poitrine et veau. La texture est parfaite, pas du tout sèche. Par contre nous avons peut-être trop haché la viande, ce qui donnait une texture assez compacte (type pain de viande).
Ma suggestion : Nous avons ajouté un oeuf pour bien lier la terrine, quelques pincées d'un mélange 4 épices et des graines de thym directement dans le mélange.