Bavarois chocolat blanc et cerises

Mireille - 18 févr. 2010 à 15:36
 louison - 4 avril 2015 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341478-bavarois-chocolat-blanc-et-cerises

Malgré les instruction pas très clair a certaines reprise, ce dessert est délicieux, le chocolat n'est pas du tout écoeurant, il est léger. En revanche au niveau du temps j'ai mis un peu plus de 40min environ 1h. Je l'ai fait plusieurs fois, il a fait son impression à chaque fois !
Bonne recette
Pour le bavarois à la cerise ce n'est pas 40 cl de lait mais 40 cl de crème liquide entière… Le biscuit est vraiment très bon, et le bavarois au chocolat blanc n'est pas écœurant… Bien monter la crème anglaise assez épaisse sinon le mélange sera trop liquide et passera sous votre moule.
Ma suggestion : La prochaine fois je referai cette recette avec des framboises, la cerise manquait un peu de goût…
Pas très clair
50 g de blancs d'oeufs, ça représente combien d'oeufs ? Pour le bavarois de chocolat blanc, la quantité d'oeufs n'est pas indiqué.
Ma suggestion : Pour une recette annoncé difficile il serait bien d'être très précis dans les doses et l'élaboration pour nous donner toutes les chances de réussir.
Réponse
Je pense que l'on met le gâteau dans le congélateur pour que la texture soit rigide !
Besoin d'un conseil
Ce n'est pas un gâteau qui se mange congelé ? Pourquoi ne pas le mettre tout simplement au réfrigérateur. J'attends une réponse avant de le réaliser, d'avance, merci.