Tarte aux poireaux et oignons

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 13:53
 Coco - 1 nov. 2023 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341387-tarte-aux-poireaux-et-oignons

J'ai mis une boîte de thon au naturel
Bonne tarte mais recette incomplete, je recommande une précuisson de la pâte à blanc (pâte étalée, rebords non coupés et mettre du poids dessus pour lui éviter de gonfler) , préchauffer le four 10min à 200 degrés et cuisson de la tarte 25min à 200 degrés également. Jai aussi remplacer la crème par le même volume de lait pour plus de légèreté.
Monique1751
31 oct. 2022 à 18:38
Très bon je rajoute des lardons de canard four à 200 degrés avec préchauffage
Cuisson au four 20 min à 200°C
J ai rajouté des lardons passés à la poêle et un tout petit peu d emmental râpé
C est un délice. A manger chaud avec une salade
Jean-Fran?ois
22 sept. 2021 à 07:23
Pourquoi ne pas indiquer la température et le temps de cuisson? Nous ne sommes pas tous des cuisiniers émérites.
Vous avez oublié d'indiquer la température du four.
Excellent
Excellente, j'ai mis simplement 20cl de crème sans les œufs, 30 mn de cuisson. Le top
Ok ms faut-il préchauffer le four ? Ensuite on cuit à quelle température ? Merci.
Facile et delicieux
Bonjour il manque la temperature pour la cuisson autrement tres bon merci
Pas mal
Super mais manque la température du four pour une novice comme moi!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
26 mai 2018 à 19:39
Vraiment délicieux ! Merci pour votre recette !
Si vous couvrez les poireaux à la cuisson vous ne pouvez pas les dorer et la température du four ? D'après votre photo vous avez précuit à blanc votre pâte brisé ?
Excellente et surtout pratique quand on ne cuisine pas beaucoup
J'ai fait revenir l'oignon et les poireaux dans un peu huile d'olive puis ajoute 2 CS d'eau
très bonne tarte
je rajoute des épinards que je fais décongeler et revenir avec les poireaux
c'est top !
très bon je recommande!!
valarokkrull
25 juin 2016 à 00:43
je viens de tester...une bombe culinaire
C'est tout de même fou ! Cette recette de tarte aux poireaux et oignon est délicieuse..
Tout simplement parfait, merci.
Faire cuire à 200 degrés pendant 25 mn.
chantal-g21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 12:19
température du four 225°
quiche pireaux-lardons-oignons
super bon !!!
Ma suggestion : pour ma part j'ai rajouté de la mozzarella dans le mélange poireaus-lardons-oignons,et, une cuillère de crème fraîche. Dans le mélange oeufs (4) avec crème fraîche , ensuite j'ai versé le mélange poireaux-lardons-oignons et sur le dessus des morceaux de mozzarella !

Un délice
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 20:55
Tarte aux Poireaux
Délicieuse
Ma suggestion : Rajouter des lardons (200 g)
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 13:53
tarte aux poireaux et oignons
tarte très délicieuse
Ma suggestion : pourquoi ne pas pas rajouter un peu de lardons sa donne un petit goût de viande en plus