Gâteau de crêpes vanille-caramel

Annie - 3 févr. 2010 à 11:23
 vevette - 17 févr. 2016 à 08:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341217-gateau-de-crepes-vanille-caramel

Beaucoup trop compact au goût de mes invités (et au mien) . Il faudrait beaucoup plus de crème pâtissière pour permettre des couches plus distinctes. De plus, difficile à couper avec une cuillère à dessert. A choisir, je préfère largement les crèpes à l'unité sur lesquelles chacun choisit sa garniture.
J'ai remplacé le salidou par du caramel maison
100g de sucre et quand c'est du caramel ajout du beurre salé et de la crème liquide(a vu de nez 20g et 10cl) .
Pancakes bien gonflés
20 pancakes super bien gonflés, même sans levure. On sent en effet un peu plus l'oeuf que dans la recette tradi mais les enfants ont adoré. A recommander.
emeline.o Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
27 févr. 2013 à 13:09
réponse
Le Salidou est une sauce caramel au beurre salé
c est quoi le salidou?
BON DESSERT CAMPAGNARD
Réponse
Bonjour, vous pouvez sans problèmes utiliser de la confiture de lait en remplacement du Salidou.
Question
Je n'ai pas de Salidou mais j'ai de la confiture de lait, cela peut-il remplacer ? Merci.
Question
Bonjour, qu'est ce que le Salidou ?