Dôme glacé exotique, coulis de framboises vanillé

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 15:30
 Pattyinfi - 5 févr. 2016 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341106-dome-glace-exotique-coulis-de-framboises-vanille

L'astuce pour le démoulage est de laisser les coques au chocolat dans les moules, on coule la mousse de citron puis quand c'est prêt on insère les palets glacés et on ne démoule qu'au dernier moment en retournant sur les assiettes.
Un jeu d'enfant si le palet glacé à la même diamètre que la coque et s'il a été un peu enfoncé délicatement dans la mousse.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:45
Réponse à Kim Lievens
Merci.
Ma suggestion : En ce qui concerne le chocolat, le mieux est de badigeonner le fond de vos moules 3 fois en laissant sécher entre chaque couche.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 09:55
Goût sympa
Je l'ai réalisé pour Noël, mais je n'ai jamais su démouler le chocolat... Avez-vous une astuce ? (pour une autre fois)
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 15:30
Dôme glacé
Ma suggestion : Je n'ai pas encore essayé la recette, mais n'appréciant pas les fruits exotiques, je remplacerais par une glace cassis, groseille, fraise, framboise ou kiwi.