Chibousts citron-bergamote sur sablés au beurre salé
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341068-chibousts-citron-bergamote-sur-sables-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341068-chibousts-citron-bergamote-sur-sables-au-beurre-sale
26 janv. 2011 à 17:40
Je les achète en magasin bio et la saison, et en ce moment, profitez-en si vous avez la chance d'en trouver. Certains maraîchers bien fournis en ont aussi, parfois...
26 janv. 2011 à 11:35
Juste une question, où peut-on trouver les LIMETTES?
Dans un magasin Bio ou autres? Merci de me répondre. Amicalement.
11 janv. 2011 à 22:23
Remplacez les limettes par des citrons jaunes aussi doux que possible. L'essence de bergamote ne convient pas dans cette recette, elle risque de donner un goût très fort et désagréable, même en petite quantité.
11 janv. 2011 à 10:45
Je serais enchantée d'essayer ces chibousts, mais le problème c'est qu'il est impossible de trouver des limettes !
Par quoi pourrait on les remplacer ? J'ai de l'essence de bergamote, mais combien en mettre à la place des limetttes ?
6 janv. 2011 à 12:46
Par extension, vu qu'ici il y a plusieurs portions, j'ai écrit chibousts en faisant du nom propre un nom commun. De même que j'aurais écrit des pavlovas, alors que pavlova est aussi, à l'origine, un nom propre théoriquement invariable. Voilà pour répondre à votre leçon de grammaire. Maintenant je serais plus intéressée par quelques développements sur votre jugement par rapport à ce dessert. A moins que ce ne soit le s en trop qui ait gâché le goût de ces chiboust(s) !
5 janv. 2011 à 18:31
Recette moyenne.
Ma suggestion : On ne dit pas LES... mais LA crème chiboust.
1 mars 2010 à 20:42
Je me suis lancée dans cette recette avec une sorte d'appréhension sur le résultat final. Mais nous avons tous été bluffés. Les proportions sont plutôt généreuses, il me restait donc un peu de crème, j'en ai fait de petits ramequins supplémentaires. Quel bonheur d'avoir ces restes pour le lendemain...
28 févr. 2010 à 12:07
L'absence de cuisson rend la recette attrayante, toutefois la préparation demande de la minutie, de l'organisation et pas mal de matériel. Sans compter qu'il n'est pas évident de trouver de limettes (ne pas confondre avec lime = citron vert).
Ma suggestion : Proposer une alternative originale aux limettes.
Changer les proportions pour ne pas induire les gens en erreur ou dire que c'est un bon 6 personnes, voire 8. En tous les cas, mon mélange crème chiboust/blancs en neige était beaucoup trop copieux pour 4 cercles de 7 cm.