Lebkuchen (petits pains d'épices allemands)

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 08:50
 Odette - 24 janv. 2023 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341059-lebkuchen-petits-pains-d-epices-allemands

Délicieux, mais en effet pâte très très vollsnte
J’adore la recette merci ????????
Je les adore....
Je n'ai pas encore goûté mais la recette me donne envie. Je vais sûrement les essayer pour Noël ????
Merci pour la recette,????
tellement bons, j'en fais tout le temps
Bien très bon
marie-ange-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
20 déc. 2021 à 10:00
Les conseils donnés dans la recette sont super :Par exemple, j'huile mes doigts pour manipuler la pâte qui est extrêmement collante et je sors ma plaque du four dès que ça colore un petit peu, c'est parfait ! Ca me rappelle vraiment ceux que j'ai goûté en Allemagne, c'est trop bon ! :D Perso, j'ai pas pu attendre, j'en ai goûté un dès que j'ai fait le glaçage hihi !
Cette recette est excellente, très équilibrée en saveurs. C'est la première fois que je la fait et ce ne sera pas la dernière. Pour moi juste 10mn de cuisson ont suffit.
Je laisse sécher une nuit avant de cuire et j'ajoute deux fleurs d'anis étoilées que je passe au broyeur et que je mélange au autres épices. Super recette
Un pur régal. La recette est parfaite. Il suffit de se mouiller les doigts pour façonner les gâteaux.
Excellent
inouk2312 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 13:38
Tout simplement moelleux à souhait, excellents !
Tnelly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 15:59
Super recette. Seulement pour le glaçage j'ai utilisé moitié eau moitié citron.
Merci pour la partage.
Délicieux

Devoir attendre pour les déguster est une torture ! J'ai ajouté sur le glaçage 1/2 cerise confite et 1/2 cerneau de noix. Pour former les gâteaux, j'ai utilisé 2 cuillères à café et je les ai façonnés comme des quenelles en les trempant de temps en temps dans un bol d'eau pour que ça ne colle pas.
ma maman ne faisait pas de petites boules !! elle étalait la pâte directement sur une feuille de cuisson ! et découpait la pâte , une fois cuite , en petits cubes !!!! je trouve que c'est plus facile a faire ainsi !!
Ils se conservent une petite semaine dans une boîte en inox et dans un endroit sec et frais. Au-delà, ils deviennent plus secs, mais ils restent très mangeables si on aime les tremper dans le thé, par exemple.
Je vais les faire car ils me semblent délicieux. Pourriez-vus me dire combien de temps il est possible de les conserver? Merci d'avance.
Excellente recette! Croquante à l'extérieur et moelleux à l'intérieur! Je suis vraiment très contente du résultat. J'ai échangé les écorces d'orange et citron par du gingembre confit.
Oui les écorces d'orange et de citron sont des écorces confites.
Bonjour,

Même question que Dominique les écorces d'orange et de citron sont confits ?
très bon
Dans l'explication de votre recette, vous n'avez pas mis à quel moment il faut mettre le miel, du coup j'ai oublié de le mettre :(
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 18:10
Très parfumé
Délicieux et ça change des sablés ! Bien respecter les consignes.
Ma suggestion : Les miens étaient moins bombés que sur la photo, j'en ai eu 40 ! Mous le 1er jour, effectivement il fut attendre le lendemain pour qu'ils soient secs, en les étalant bien (tendance à coller)
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 22:34
Un vrai régal avant les fêtes de fin d'année
Super!
Ils sont délicieux ces Lebkuchen! C'est la première fois que j'en fait et c'est une réussite, je suis contente.
Ma suggestion : Par contre, pour façonner les gâteaux, pas besoin de gants, ni d'huile!! Il suffit simplement de s'humidifier les mains! Gardez un bol d'eau à proximité de vous.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 08:42
Une tuerie
Rien à redire.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 09:54
trop sec
12min, c'est trop long, du coup ils étaient trop cuits et c'est vrai que c'est horrible quand ils sont secs!
Ma suggestion : Bien vérifier la cuisson selon le four que l'on a! A refaire mais faisant bien attention!!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 06:04
Très bon
Ma suggestion : Supprimer le jus de citron dans la préparation du glaçage et le remplacer par un peu de lait.
Question
Qu'est-ce que vous appelez les écorces d'orange et de citron. Des écorces confites ?
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 08:50
Lebkuchen
Très bon (je n'ai mis qu'une moitié de cuillère de cannelle).