Gâteau au fromage blanc (käsekuechen)

Marion - 30 juil. 2010 à 21:28
 erick - 31 oct. 2023 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340911-gateau-au-fromage-blanc-kasekuechen

excellent, c'est devenu un classique chez moi.
Vous avez simplement oublié la température du four.
Temoerature du four?
J'ai pris une pâte à tarte toute faite. Tout le monde a bien aimé. Je recommande vivement cette recette facile et rapide à réaliser.
Grâce à cette recette c'est la première fois que je réussi un gâteaux de fromage blanc =D . Délicieux mais la prochaine fois je n'utiliserais pas la crème fraîche. PS : POUR CELLES ET CEUX QUI SONT AU REGIME J'AI UTILISE LE FAUX SUCRE : AU TOP ;)
Pour Adeline 170,
Pour information le käsekuche est à l'origine du cheesecake.
C'est un gâteau d'origine germanique (allemande et alsacienne) que les colons ont emmené aux USA lors de leur immigration et que les américains ont ressorti pour vendre leur espèce de fromage "spécial cheesecake
rubis10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
13 nov. 2013 à 09:18
Gâteau au fromage blanc (käsekuechen)
Penser à mettre du citron pour rehausser le goût trop neutre du fromage blanc.
Excellent
J'utilse exactement la même recette depuis des années. Rien à changer, à chaque fois un succès fou
mamicha
Très bonne recette à modifier un peu...
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème fraîche! Pour donner du goût à la garniture j'ajoute environ 25gr de pudding vanille en poudre(Impérial) et 2 sachets de sucre vanillé en +! Entre la pâte et la garniture je mets une fine couche de mousseline de pommes ou d'abricots! Super bon!
Pas mal mais ...
La tarte est bonne mais la crème équeure un peu .
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 13:48
Léger
Un délice, ça fait penser à un cheesecake, le résultat est impressionnant de légèreté, il est très mousseux, j'adore.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 15:39
Tres bon
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 18:00
Bon
J'ai réalisé ce gâteau avec une pâte à tarte toute faite (plus rapide). Il était bon, léger, simple à faire.
Ma suggestion : Peut être ajouter plus de citron ou bien de l'extrait de vanille pour avoir un goût plus prononcé.
Un peu déçue
Résultat identique à la photo, cependant je ne retrouve pas le goût d'un fromage blanc mais plutôt celui d'un flan au œuf!
Oh my gosh
Deliiiiiiiice câline je trippe c'est tellement bon!
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 16:15
gateau Alsacien
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 15:26
excellent
rien à ajouter tout simple et ceux qui y ont goûté en ont redemandé................
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 16:23
Dessert frais
Très bon avec de la gelée de pommes et du cidre, version Allemagne-Normandie !
Ma suggestion : Essayer dans des ramequins individuels sans pâte avec une couche de gelée ou confiture dans le fond.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 10:56
Super bon et facile
Ma suggestion : Variante : pâte brisée (plus rapide) 130 gr de sucre impalpable et une bonne couche de confiture d'abricot ou framboise sur la pâte avant de mette le mélange de fromage.
Un vrai régal !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:42
C'est spécial comme gâteau
C'est spécial ! c'st ni mauvais ni très bon, enfin c'est c'est l'avis de mes invités, de mon mari et de moi-même.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:56
Excellent
Excellent. Très apprécié par tous. Les blancs en neige et l'utilisation de la maïzena contribue à un gâteau léger. La composition de la pâte est à mon goût très parfaitement adaptée.
Ma suggestion : Le passage sur la grille en fin de cuisson ne m'a pas semblé justifié. Est-ce parce que j'ai fait pris un fromage blanc un peu égoutté ?
La dose de sucre dans la garniture a été réduite à 110 gr sans problème.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:02
Thermostat ?
Je voudrai bien faire ce gâteau, mais il n'y a pas d'indication quant à la chaleur du four ! Merci de bien vouloir me répondre.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 14:33
Cuisson & Co
Ma suggestion : Four traditionnel à 200°, pendant 40/45 mn
Four MO Crisp pendant 15 mn avec papier sulfurisé par le dessus ! Par facilité, j'utilise également des p'tit beurre à la place de la pate.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 23:42
Un plaisir
C'est une recette typique de la cuisine juive d'Europe de l'est.
Quel plaisir de retrouver cette recette que ma mère et mon arrière grand-mère me faisait quand j'étais enfant.
Ma suggestion : Ma mère utilisait comme fromage blanc du st florentin, malheureusement difficile à trouver mais qui est plus compact que le fromage blanc classique et à la place de la pate, elle se contentait de garnir le moule de petits beurres écrasés. En variante, on peut aussi ajouter des raisins secs à la préparation.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
7 nov. 2010 à 18:27
Extra
Bien réussi mais un peu trop sucré.
Ma suggestion : Moins de sucre.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
7 nov. 2010 à 18:22
Délicieux : mais un peu trop sucré
Très bon, mais trop sucré, à refaire
Ma suggestion : Moins de sucre.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 21:16
Une question
Je ne l'ai pas encore fait et je voulais connaitre la température du four. Merci
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 14:50
KÄSSKUECHE
...
Ma suggestion : Moi à la place de la Mïzena , je rajoute toujours une cuilllère à soupe de poudre de pudding chantilly du Dr Oetker. Vieille coutume familiale depuis des lustres.
helene_c42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 1
5 nov. 2010 à 14:44
Température de cuisson
Pouvez-vous préciser à quelle température se cuit ce gâteau qui semble bien appétissant. Merci.
Un délice
Bon comme le vrai !