Crèmes au chocolat extra légères à l'agar-agar

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 11:44
 Elise - 9 oct. 2019 à 22:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340907-cremes-au-chocolat-extra-legeres-a-l-agar-agar

Parfait! Bon équilibre entre fermeté et moelleux. Bien chocolaté et pas trop lourd!
C quoi agar agar???!!!!
LaBelleRouge
4 oct. 2016 à 15:16
J'avais essayé cette recette par 2 fois, et le résultat n'était pas bon (beaucoup trop fort et problème de consistance).
Je les ai faites avec du lait d'amande, 50 gr de chocolat noir à 52 % (mais pas de cacao), et sucrées avec une cuillère à soupe et demi de stévia pour plus de légèreté.
Délicieux !
Avec ou sans chocolat c'est extrêmement facile à réaliser une simple gousse de vanille et un peu de sucre vanille et le tour est joué avec l'achat agar c'est 100% réussite
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 17:54
bon et simple
Ca c'est chocolaté!
Seulement pour ceux qui aiment le vrai chocolat.
Tres bon
Superbe!
Ma suggestion : Super
Quantités
Les cuillères doivent être rases. J'espère que ça vous plaira.
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
25 févr. 2011 à 10:52
Quantités ?
Pas encore fait, car je voudrais savoir si les cuillers utilisées doivent être rases ? Ou bombées ? Car l'agar agar est très minime en quantité d'habitude.
Avec du chocolat au lait...
Bizarre que ça n'ait pas marché avec du chocolat au lait, je l'ai fait aussi et ça avait très bien marché.
Super !
Premier test très concluant ! La crème de tient et est légère. En revanche, le second test avec du chocolat au lait fut un échec. L'agar-agar semble être bien sensible !
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 00:19
Excellent
Cela fait 3 fois que je les fait est c'est de mieux en mieux ! Comme je l'ai dit précédemment je n'achèterai plus de crème en pot au supermarché comme cela je maîtrise la composition des ingrédients et mon budget et en plus qu'est ce que c'est facile à faire ! une révélation.
Ma suggestion : Cette fois je l'ai réalisé avec du pâtissier au lait et là c'est comment dire... Hmmm, trop bon !
ma fille de 22 mois m'a dit maman, c'est bon !.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:44
Exellent
Rapide et facile a faire, excellent au goût, que dire la recette idéale.
Ma suggestion : Cela donne envie de ne plus acheter les crèmes dessert du commerce !