Galette à la compote de pommes aux spéculoos

Nath - 8 janv. 2011 à 10:08
Jelor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 23 janv. 2017 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340767-galette-a-la-compote-de-pommes-aux-speculoos

Jelor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
23 janv. 2017 à 12:52
C'est génial, tout le monde a adoré. J'ai remplacé les spéculos par des biscuits craquants que j'avais sous la main, cela donne une consistance équivalente à la frangipane donc plus épaisse que la compote et plus facile à manger, et cela rajoute le parfum du gâteau sec ajouté. On peut donc faire varier le gout avec le choix de la variété de pomme et de gâteau sec depuis le petit lu un peu vanillé, le spéculos à la cannelle, les craquants aux amandes,...
Petits et grands se sont régalés !
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2014 à 14:54
Un délice!
Moi, j'adore! Je n'ai pas utilisé le blanc d'oeuf, en raison de mon allergie, juste le jaune pour dorer.
Bonne galette mais rien d'exceptionnel
La galette est bonne mais le spéculos n'apporte rien de plus au niveau gustatif à la pomme compotée.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 18:51
Très bon
à refaire!..avec un peu plus de sucre mais pas grand chose..
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
1 févr. 2013 à 11:41
excellente!!!
elle part trop vite!! Tout le monde adore!
Ma suggestion : recette très bonne telle quelle
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
9 janv. 2013 à 07:43
galette pomme speculoos
Trés bonne,légère,et simple a faire.
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
8 janv. 2013 à 21:38
bon
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
7 janv. 2013 à 15:19
excellent
a refaire vraiment très bonne galette . merci
Ma suggestion : j'ai mis 150g de spéculoos
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 09:44
Cette galette ne dure jamais plus de 10 min...
Cette galette a toujours un succès fou car il est vrai que cela change aussi des traditionnelles galettes à la frangipane. Mais elle vraiment excellente, on a du mal a n'en manger qu'un seul morceau !
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 20:25
Excellente
Excellente galette et originale. Cependant ça reste assez bourratif.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de spéculoos, et attention à ne pas trop faire des pommes une réelle compote.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 01:52
Exellente
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 21:19
excellent
J'ai suivi la recette à la lettre et la galette a fait l'unanimité ; elle a même été appréciée par ceux qui n'acceptaient d'habitude que la "traditionnelle" frangipane.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 10:53
Très bon !
Très bonne recette, simple à réaliser et rapidement dévorée. A refaire !
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:33
Très bonne
Très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de spéculoos.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 10:48
Excellent
Excellent, à été appréciée par tous. Plus légère que galette à la frangipane.
Ma suggestion : Je vais essayer sans crème fraiche.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 18:36
Une excellente... tarte
Ma suggestion : Ce n'est pas vraiment une galette, proprement dite mais une excellente tarte.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:16
Très bon
Légère et facile à réaliser (il faut juste que la compote soit bien froide).
Délicieuse !!!!
Très appréciée des enfants qui n'aiment pas la frangipane, très bonne consistance grace aux spéculoos.
Ma suggestion : Ne pas abuser sur le sucre, les golden + spéculoos suffisent.
grouzmic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
11 janv. 2011 à 08:36
Pas mal
J'ai fait cette recette en l'allégeant un peu c'est à dire sans ajout de sucre, beurre & crème. Nous avons bien aimé, mais j'ai trouvé l'ajout de spéculos peu intéressant en terme de texture, on ne retrouvait pas le fondant & l'acidité des pommes.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec du 4 épices.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:17
Reine de la galette
Idée originale pour varier de la frangipane.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:58
Super bon
Original, cela change de la galette à la pomme classique.
Ma suggestion : Je la badigeonne juste avec du lait (pas besoin d'œuf).
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:11
Délicieuse
Tout le monde l'a adorée. Je pense que désormais je laisserai tomber la compote nature pour cette version.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de speculoos que préconisait. Avec la cuisson, le goût en est un peu moins prononcé.
Miam
J'ai fait un malheur avec cette recette originale et délicieuse. Bon je l'avais un peu mise à ma sauce : les pommes coupées en lamelles ont été caramelisées à la poêle avec du beurre et saupoudrées de cassonade. J'ai ensuite émietté des bastognes sur les pommes disposées sur la pâté feuilletée. Je n'avais pas la recette originale sous les yeux, mais j'ai en tête l'association pomme/spéculos. Tout le monde a trouvé l'idée très bonne.