Kluski

Doriane - 11 mars 2011 à 19:32
 Attila - 18 oct. 2022 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340758-kluski

Ma tante en faisait et j’en raffolais
Nostalgie, nostalgie,, c est ce que maman me préparait . Excellent. à faire sans hésiter.
recette très simple, le gouts est extraordinaire
J'adore
Excellent......je viens d en manger cher ma maman..un regal
Très bon
Chez nous le dimanche c etait kluskis na parze et nous avons aussi la version gourmands pressés simplissime dans la famille, que j ai d ailleurs retrouvee aussi dans certaines maisons sur place en pologne. Farine 2 oeufs un peu d eau une pincee de sel et hop a la cuillère on les forme dans l eau bouillante. Ca prend 5 min et c est une vraie alternative d accompagnement! Avec une cote de porc avec des oignons ca me sauve parfois en semaine et on se regale.
klementyna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 15:41
Ma grand-mère et ma mère , d'origine polonaise , les servaient en accompagnement d'une bonne choucroute ou de rolade ( paupiette de boeuf polonaise )C'est excellent !
Ma grand-mère et ma mère , d'origine polonaise , les servaient natures pour accompagner une bonne choucroute ou un boeuf en sauce . C'est excellent !
Combien de farine s'il vous plait

Anne
J'adore !!
Ma suggestion : La recette est très ressemblante à celle que ma grand mère polonaise m'a apprise, Juste une différence, on ne rajoute pas le fromage blanc, juste faire revenir les kluskis avec les lardons, des échalottes et un peu d'ail au dernier moment. C'est un met plein de nostalgie et délicieux. Bon appétit à tous
klusli a base de pomme de terre cru
moi je mais pas de lardons ni d'oignon juste réchauffer avec un peu de beurre et on les mangent avec de la crème fraîche et des gaudi-veau mes enfants en raffolent .
Que du bonheur....
Ouah ! j'ai fais un bon dans le passé quand ma maman préparait les kluskis. Merci merci et merci pour cette recette même si ce n'est pas super diététique c'est à consommer sans modération quand on aime ses origines !
kluski
J'ai trouvé la recette que faisait ma maman et c'est la premiere fois que j'en fais.excellent !!!je les ais cuits un peu plus longtemps de façon à épaissir le bouillon.
Ma suggestion : Ma maman servait ,en soupe le bouillon dans lequel avait cuit les kloskis en y mettant quelques lardons prélevé de la poele..et d'assaisonnement.
Merci !
Je n'ai pas encore essayé cette spécialité polonaise dont mon mari me parle sans arrêt avec nostalgie ! Je vais la faire très vite ! Merci de l'avoir mise à disposition.