Biscuits au beurre de cacahuètes

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 22:15
FANNY_7275 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 17 mars 2024 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340515-biscuits-au-beurre-de-cacahuetes

FANNY_7275 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
17 mars 2024 à 18:50
Un pur délice avec mon café à 16h
Un pur délice avec mon café à 16h
Un petit délice avec mon café à 16h
Pommedereinette
20 juin 2023 à 16:49
Délicieux! J’ai ajusté la recette : 2 œufs, moins de sucre (1 sachet de sucre vanillé et 50 grammes de sucre complet), 80g de beurre de cacahuète, 180g de farine et 70g de poudre d’amande). J’ai ajouté quelques minis pépites de chocolat et des amandes effilées. Un régal!
La prochaine fois je mettrai moins de beurre, je pense que 40g suffisent.
C'était tellement bon j'en ai refait cette semaine. Merci
modifié par 2 oeufs__100 g de surce blanc__50 g de sucre glace__50 g de caramel beurre salé__1 pomme
Les biscuits sont trop secs. Une fois au four, ils ont du mal à s applatir. Pas assez de matière grasse ou trop de farine.
anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
23 déc. 2018 à 23:35
J'ai réduis le sucre car ca me semblait beaucoup et ajouté un œuf pour lier ma pâte sableuse, échec. Les gâteaux sont très tres secs... la farine 1/2 complète n'a peut être pas aidé...
Recette suivie à la lettre. La pâte est en effet plutot sèche au final. Cuisson de 12 min, sortis moelleux et bien croustillants ensuite, avec un subtil gout de cacahuete et pas trop sucrés.
Recette complètement ratée, vraiment pas aboutie ! Malgré le fait d'avoir tenu compte des commentaires précédents, les biscuits ne se sont jamais étalés à la cuisson.
Ai-je fais une erreur dans les quantités ? C'est pourtant bien 250 gr. de farine ...
J'ai au final eu une pâte sablée que j'ai façonnée en boules mais qui ne s'étalent pas à la cuisson.
Déçue. Ils avaient l'air pourtant délicieux selon vos commentaires .
Super bon, j'ai été attentive aux avis , j'ai ajouté un oeuf, mis moins de sucre et plus de beurre de cacahuètes .. J'ai aussi ajouté des petits morceaux de pommes et mis un peu de poudre d'amande , voilà .. Résultats super
Top! j'ai mis un peu plus de beurre de cacahuètes (80g) et moins de sucre (150g de cassonade) et ils sont top! je garde cette recette dans mes favoris!
Testée ce jour ; mais la quantité de farine (250g)n' est elle pas trop importante ?
J'ai rajouté un œuf car je n'arrivais pas à faire des petits tas . Du coup j'ai façonné de petites boulettes et le résultat est satisfaisant
Nous aimons. À tester en l'agrémentant de noisettes ou d'amandes. Ils ont un peu le goût des cookies de la mie câline.
Bien sur que non tu ne dois pas diviser la cuisson. Ni même ma recette. Ce sont des gâteaux individuels, pour 2 ou pour 6 ne fait pas grande différence pour ce cas là.. il y aura des restes !
Pour 2 personnes il faut aussi diviser la cuisson par 3? (Je débute tout juste dans la cuisine ... )
J'ai réduit le sucre (à 120g), rajouté 20g de beurre de cacahuète et ajouter des morceaux de pomme.
Biscuit au beurre de cacahuète
Très bon j'ai mis un peu moins de sucres et un peu plus de beurre
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
27 mars 2013 à 15:03
ok
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
22 févr. 2013 à 07:38
Délicieux
Biscuits qui restent croquant et savoureux. Des grands aux petits tout le monde a beaucoup aimé.

Ma suggestion : N'ayant pas de beurre de cacahuète, j'ai remplacé par du beurre de noix de macadamia. Vraiment exquis. Dans la moitié des biscuits, j'ai rajouté des pépites de chocolats. miam miam...
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 16:41
Pour les amateurs de cacahuètes
J'ai trouvé que le goût de la cacahuète était présent. Un peu sec à mon goût, mais ils ont tous été mangés !
Ma suggestion : Mon prochain essai sera d'essayer avec des grosses pépites de chocolat.
Pas mal
C'est bon mais sans plus ; on ne sent pas beaucoup la cacahuète et c'est beaucoup trop sucré !
Ingredients
La recette est bonne et l'utilisation d'un quart de sachet de levure suffit amplement.
Attention à sortir les cookies à temps du four...
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 18:16
biscuits beurre cacahuètes
Excellent!!!
Ils sont tout simplement divins et la recette est parfaite. Le goût de cacahuète est présent sans être trop ecoeurant.
tout simplement ecxellent. Merci
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 16:27
c'est bon, mais...
dommage que l'on ne sente pas assez le goût de cacahuètes
Excellent
Rapide, facile, très bon merci beaucoup.
Très bon
C'est vraiment très bon.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:02
Vite fait et facile
Facile à faire et rapide. Un peu trop sucré à mon gout. Ils sont très bons le jour même et très beaux mais deviennent mous dès le lendemain !
Ma suggestion : Moins de sucre.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
19 nov. 2010 à 07:57
Très déçue
A mon avis trop de beurre d'arachide. L'œuf est de trop... un peu moins de sucre ne serait pas du superflus ! Les biscuits sont granuleux et raides. Cette recette intéressante mériterait d'être un peu revue.
Ma suggestion : Une simple recette de cookies en remplaçant 1/3 du beurre par le beurre d'arachide devrait suffir. A tenter !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 01:51
Biscuits au beurre de cacahuètes
Très bon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de beurre de cacahuètes pour avoir plus de goût.
tatylie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
4 nov. 2010 à 18:46
EXCELLENT !
Rien à changer. Très bonne recette de biscuits, tout le monde a adoré. Un grand merci.
Ma suggestion : Doublé la dose au départ, car à l'arrivée il n'y en a pas assez pour une bande de gourmands.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
28 oct. 2010 à 01:24
Un régal
Cookies excellents, moelleux à coeur et croquants à l'extérieur. Engloutis en un rien de temps malgré le double des proportions. Merci !
Excellente base pour des cookies classiques en remplaçant le beurre de cacahuètes par du beurre normal, ou moitié beurre doux et beurre demi-sel.
Ma suggestion : Attention à la cuisson, c'est très rapide et après ils sèchent.
Pour corsé le goût de cacahuète, j'ai mis tout beurre de cacahuètes.
Pour donner du croquant, j'ai rajouté des pépites caramélisées (Vahiné).
Pour le moelleux, rajouter 1/2 à 1 c àc de bicabornate de soude.
Pour les gourmands, en plus des pépites de chocolat, mais pas trop.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:56
Simple
Simple et rapide
Ma suggestion : Ajouter un oeuf.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 13:13
Délicieux
Excellents petits biscuits.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 12:45
Des cookies moelleux
Recette hyper simple et rapide pour faire une vingtaine de gros cookies bien moelleux. Seule petite déception : le goût des cacahuètes est peu prononcé. Le beurre de cacahuètes doit permettre d'assurer le moelleux... et l'apport en calories !
Ma suggestion : Effectivement, la prochaine fois j'essayerai probablement avec une version crunchy, ou en rajoutant quelques morceaux de cacahuètes.
anne-f16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
24 févr. 2010 à 22:15
Excellent !
Après coup, je conseille de prendre du beurre de cacahuètes crunchy, c'est à dire avec des morceaux...
J'ai aussi mis un peu moins de sucre que prévu.