Couscous Paris-Barcelone

Khadija - 18 déc. 2009 à 22:53
 Marie - 21 déc. 2009 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340464-couscous-paris-barcelone

Précision supplémentaire
Ma suggestion : 600 g de céréales, 125 g de légumineuses, 6 carottes égalent environ 50/60 g de PN chaque (minimum). Cela donne pour 6 un poids moyen par personne de 180 g. Je ne calcule pas le poids des pignons ni des raisins qui ajoutent au végétal. C'est sûr, ce sont de belles portions, pas trop diététiques m'enfin, c'est un bon couscous qu'on ne déguste pas tous les jours ! Mais on peut effectivement mettre moins de viande et plus de semoule, ça dépendra des circonstances...
Réponse
Eh bien, Paris-Barcelone, parce que ce sont mes origines... Quant à la viande, je précise que j'ôte le collier de bœuf qui a cuit avec ce couscous pour un autre usage. Nous n'avons consommé que l'agneau. Pour les céréales, c'était bien suffisant ! Nous avions les légumes (carottes, courgettes et navets) et les légumineuses avec. Pour la cuisson de la semoule, c'était parfait aussi comme ça, elle n'était pas trop cuite (c'était du blé complet, c'est peut être pour cela ?) mais j'avais prévenu : ce n'est pas DU TOUT un couscous académique, ainsi que son nom l'indique. Belle journée et merci d'avoir commenté ma recette.
Couscous Paris-Barcelone
D'abord, pourquoi Paris-Barcelone ? Je vous félicite de la façon dont vous avez expliqué la recette. Mais, je trouve que pour 6 personnes, la quantité de viande est énorme pour les 500 ou 600 g de semoule. Quant à la graine, il faut la faire cuire à la vapeur en 3 étapes et non pas 40 mn d'affilée.